| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|
+98sab94170 Neva Soldate ikikay ChocoLalou maikijo Maud odile Lady'bug Roully ankh jeremy26 britney kellyan kakoukai Marlipau adi bulle22 Débora pauline oli39 vaya neko Mariion 0ut0fspace Minimoy SarahSeve Missyrock Acryba Cloops Cindy781 Libby Fragonnard domdom littleyellowspider alatan KETZAL epinephrine Synthol Sam 81 sow yemanjadomar stroufette Gabita Ombrefilao jayani benou Olive NaturElle Phil Sheley miniwanadoo Reginald Seb-atlantes Octans.Art fabyle Laurène1988 FarFaDeT_1er Bisounours Morggie LouNeY Biouh kahily Meu- michel Artaban Helenevan MissElvis atiphaine bluecox mymy Rose Nelly montana52 Kelly Dorine Hakata OoH Aramis lia dea Raph Velvet mathilde leelousam chachou Deedolito Franck K korynj oxymore woman manou TikTak Isabelle alexielle13 mutinelle Divshi Antigone M.Luis cathena Myst-R Le Créateur morpho 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.01.10 14:15 | |
| C'est juste un tracé avec un flou directionnel (soit -90 soit 0 et tu le tourne de 90 degrés). Après, il suffit de l'ajuster au texte tout simplement. | |
|
| |
epinephrine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : dreux 28 Emploi : technicien metrologie légale Date d'inscription : 05/12/2009
Formation Date de début: fin décembre Nombre de devoirs réalisés: 6 + 2 en cours + 1 fini Moyenne: 15,9/20
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.01.10 17:10 | |
| Eh ben pfffff !! merci pour les infos j'ai enfin trouvé mais bon pas évident compte tenu que j'utilise pour la première fois photoshop Je suis sur le devoir de l'environnement info (l'affiche expo) et meme avec des tuto on arrive pas toujours au rendu escompté | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.01.10 20:07 | |
| Il faut savoir ajuster à ton travail quand tu suis un tuto. Par exemple, pour certains, si la taille de l'image n'est pas la même, tu n'auras pas entièrement le même rendu que sur le tuto | |
|
| |
littleyellowspider Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 353 Age : 35 Localisation : Paris Emploi : changeant ! Loisirs : Je fume clope sur clope et je mange mes ongles Formation suivie : Prépa Art, options Graphisme&Photo Date d'inscription : 21/01/2009
Formation Date de début: 24/11/08 Nombre de devoirs réalisés: 41 + 1 en correction Moyenne: 14,9
| Sujet: Outils sur Photoshop 03.02.10 22:48 | |
| Depuis que j'utilise photoshop, je me suis toujours demandé à quoi certains outils servaient... je me suis mise à l'étude du fascicule "traitement et retouche numérique" et ça ne m'éclaire pas vraiment plus... alors il y a (et arrêtez moi si on n'a pas le droit de citer des phrases des fascicules... ) : - Outils tranche "permet de découper une image destinée au web en plusieurs morceaux afin de permettre des réglages d'exportation différents d'une section à l'autre" ... Je crois comprendre en théorie, mais j'ai testé et je comprend pas. - Outil forme d'historique (et outil forme d'historique artistique)... pareil j'ai essayé mais je pige pas... les explications sont pas super claires... respectivement : "permet de dessiner et faire apparaitre un état antérieur de l'image, préalablement sélectionné dans la palette historique" et "il effectue un mélange entre l'état actuel d'une image et un état sélectionné dans la palette historique" si quelqu'un pouvait m'expliquer un tit peu mieux, ce serait tout gentil et super cool pis y avait aussi la plume mais maintenant je sais, même si je comprend pas encore trop comment ça marche... hihihihi merkiiiiiii | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 353 Age : 35 Localisation : Paris Emploi : changeant ! Loisirs : Je fume clope sur clope et je mange mes ongles Formation suivie : Prépa Art, options Graphisme&Photo Date d'inscription : 21/01/2009
Formation Date de début: 24/11/08 Nombre de devoirs réalisés: 41 + 1 en correction Moyenne: 14,9
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 05.02.10 0:47 | |
| personne pour me répondre? | |
|
| |
domdom Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Seine Maritime, dieppe, 76 Emploi : assistante d'éducation Loisirs : la peinture et les voyages Date d'inscription : 18/10/2007
Formation Date de début: novembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 35/45 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.02.10 19:21 | |
| moi, je bug totalement sur photoshop, faut dire que c'est pas vraiment mon truc l'informatique....et c'est vrai, le fascicule n'est pas toujours très clair.... allez ! on s'encourage et on y croit! allez quoi! personne pour aider "la petite araignée jaune"???? | |
|
| |
Fragonnard Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 746 Age : 60 Localisation : Vannes Emploi : En cours de formation Date d'inscription : 05/12/2009
Formation Date de début: Novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 8 + 2 en cours Moyenne: 14,7
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.02.10 19:28 | |
| Moi je débute sur photoshop donc je peux pas t'aider mais Sèv (pseudo Artaban) est super douée sur ce logiciel. Si elle passe par là elle va sûrement te répondre sinon fais-lui un MP.
A plus, Nad | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.02.10 19:38 | |
| Alors moi je pratique photoshop. perso je n'ai jamais utilisé l'outil tranche donc celui la aucune idée (faudrait d'ailleurs que je regarde ca)
pour le pinceau historique quand tu fait une manip sur une image (flou par ex) et que tu veux appliquer ce flou que sur certain endroits, tu reviens en arrière dans historique et tu coche la petite case et la avec le pinceau tu applique ton flou ou tu voulais. (c'est un peu le système du masque mais tu ne peut pas le retravailler plus tard)
Pour la plume, il faut penser a tirer les tangente pour avoir de jolie courbes
J'espère que j'ai été clair | |
|
| |
Libby Loquace
Sexe : Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 27/08/2009
Formation Date de début: 01.09.2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.02.10 19:47 | |
| L'outil tranche même si je l'ai jamais utilisé je pense savoir en gros à quoi ça sert. Je ne sais pas si vous voyez par exemple sur les sites les gens utilisent des images. Des fois certaines images sont divisées. Et chaque partie de l'image renvoie vers une autre page.
On peut prendre l'exemple de la barre de menu du forum. Dans certain forum cette barre de menu et faites en une fois et ensuite découpée. Par exemple la première partie "Accueil" mène vers l'accueil et ainsi de suite.. Je sais pas si vous avez compris é_è
J'espère que quelqu'un qui a déjà utilisé cet outil pourquoi confirmer ou dire réellement à quoi ça sert car je ne suis pas certaines à 100% | |
|
| |
domdom Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : Seine Maritime, dieppe, 76 Emploi : assistante d'éducation Loisirs : la peinture et les voyages Date d'inscription : 18/10/2007
Formation Date de début: novembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 35/45 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.02.10 20:16 | |
| moi je suis une débutante de photoshop ( j'ai photoshop CS sur windows), Le fascicule du cours m'a bien aidé à démarrer mais une fois qu'on se lance tout seul ,ca ne marche plus....(évidemment!!!) Tu peux effectivement m'être d'une aide précieuse car hier je me suis énervée sur la machine et ça n'a rien donné de bon!!! Voilà mon problème: (on se moque pas, hein?) J'ai ouvert une photo que j'ai enregistré sous le format PSD, qui s'affiche comme arrière-plan. Jusque là ,tout va bien.... Je vais pour ouvrir une autre photo pour créer mon premier calque, mais celle ci prend la place automatiquement de mon premier arrière plan!!! J'ai très certainement zappé une manip' mais je n'ai plus le courage de chercher...Même quand je suis pas à pas le fascicule du cours, ça me fais la même chose...C'est grave docteur???? Sachant qu'il me reste 2 devoirs à faire avec photoshop, je suis pas sortie de l'auberge!!!! Merci de me donner un petit tuyau pour débloquer mon petit schmilililiblick! | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.02.10 20:49 | |
| Domdom, je te conseilles de faire un tour dans la rubrique documentation, ou on a mis plein de liens vers des tutoriels pour Photoshop, Illustrator et autres Logiciels. Je te conseille Advanced Photoshop où il y a de bons tutos. | |
|
| |
domdom Bonne tapette
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 25.02.10 17:03 | |
| merci merci, j'y cours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 13.03.10 0:06 | |
| Ben j'avais pas vu qu'on m'avait répondu ! merci alors pour le pinceau historique, ok, je pense que j'ai compris, reste à tester (là j'ai un peu la flemme pour tout avouer^^) pour l'outil tranche c'est aussi ce que j'avais compris! je retesterai à l'occasion... enfin en même temps, dans l'immédiat, je n'en ai pas besoin donc je verrai plus tard ^^ et la plume c'est du vectoriel en fait ? ou pas du tout ? | |
|
| |
Libby Loquace
Sexe : Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 27/08/2009
Formation Date de début: 01.09.2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 13.03.10 0:08 | |
| Ouai avec la plume tu peux faire des choses vectoriels après faut savoir gérer ceci dit le mieux c'est quand même illustrator je pense pour le vectoriel (I_I moi mon pc il a pas assez de ram pour l'installer..) Tout manière c'est quand on a besoin des outils qu'on apprend réellement à les utiliser | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 13.03.10 1:00 | |
| oui il parait^^ ceci dit j'ai découvert qu'avec openoffice, on pouvait faire du vectoriel aussi ! enfin je crois. par contre là j'ai vraiment rien compris... Sinon y a quarkexpress aussi, si je me trompe pas... mais bon tfaçon le vectoriel j'y comprend rien, faut que quelqu'un ou qu'un cours m'apprenne, j'ai vraiment pas la motivation d'essayer seule ^^" | |
|
| |
Libby Loquace
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 13.03.10 1:30 | |
| Ah ouai avec openoffice ?? je regarderai tiens !
Moi aussi ça me saoule le vectoriel mais dernièrement je m'y suis mise avec fontlab (c'est un logiciel pour faire de la typographie) et dans ce logiciel à ce que j'ai cru comprendre c'est tout en vectoriel pour faire les lettre et c'est super bien fait franchement ! C'est assez simple à utiliser comme logiciel. Ceci dit.. c'est un logiciel payant I_I Dans quelques temps je l'aurai plus snif..
Je te souhaite bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 13.03.10 1:44 | |
| comme logiciel de mise en page, gratuit, tu as scribus sinon... par contre moi il m'a soulé aussi (pas patiente pour un sou quand je connais pas!), j'ai voulu l'utiliser pour le devoir sur la recherche internet (le truc où fallait choisir un sujet, trouver 10 sites qui s'y rapportent... et qui m'a bien pris la tête... et qu'ils tardent à me le corriger les vilains!) mais au final je suis retournée à photoshop... (3615 ma vie, mon oeuvre) et quarkexpress est gratuit aussi il me semble ! ah bah non j'ai rêvé... oO bon c'est inkscape... j'étais pas loin, si ?
bref. bon courage à toi aussi =) | |
|
| |
Libby Loquace
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 13.03.10 13:48 | |
| mdr j'ai inskape et scribus perso. Je les ai ouvert deux ou trois fois mais voilà XDDD Openoffice est gratuit sinon dans les logiciels qui ont été cité. Je te l'accorde pour la mise en page moi aussi j'ai fait avec photoshop parce que j'avais pas envie de me prendre la tête avec scribus que j'utilise peu. Et donc je ne connais pas bien toutes les fonctionnalités.. Bref je raconte ma vie ! bon courage | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
| Sujet: Impression Photoshop : Quel mode de rendu choisissez-vous? 15.03.10 1:28 | |
| Voilà.
Chaque fois que je dois imprimer un devoir, je me pose la question : Quel mode de rendu choisir...
Il y en a 4 :
- Perception (convient aux photos qui contiennent des couleurs non imprimables) - Saturation (convient aux graphistes) - Colorimétrie relative - Colorimétrie absolue (couleurs non imprimables remplacées par une couleur proche)
Bref, le choix est souvent complexe.
Je voulais savoir quel mode vous choisissiez en général... pour un meilleur rendu une fois imprimé. | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.03.10 22:14 | |
| Personne n'a de réponse? | |
|
| |
Artaban Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 27/10/2008
Formation Date de début: Sept. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 32/56 Moyenne: 13.3
| Sujet: Problème avec photoshop 29.03.10 18:16 | |
| Voilà, j'expose mon problème.
Quand je veux un trait, je prends l'outil trait et clique sur l'icone trait mais quand je le trace c'est une flèche qui apparait....A savoir que je n'ai jamais toucher à quoi que ce soit sur l'outil, ca a changer comme ca sans raison.
Alors si des personnes savaient comment je peux avor un trait avec l'outil trait ca serait sympa...ca fait un mois que je galère | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 29.03.10 22:02 | |
| je crois voir où est ton problème.
Lorsque tu as sélectionné ton outils trait, regarde en haut dans la barre ou y'a plein de forme et normalement tu verras que ce qui a été séléctionné est ta forme personnalisée... il te suffit de sélectionner le trait qui se trouve à gauche.
Vala, redis moi si c'est bon | |
|
| |
Artaban Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 27/10/2008
Formation Date de début: Sept. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 32/56 Moyenne: 13.3
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 30.03.10 14:28 | |
| Alors voilà j'ai réessayer... non c'est bien le trait qui est sélectionner...
ca me casse le crane ca....quand même plus facile de faire des trait avec cet outil qu'avec le pinceau... | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 30.03.10 14:34 | |
| fait nous une petite capture d'écran, on décelera peut être quelque chose
Sinon fait ton trait à la plume
edit (regarde l'épaisseur de ton trait) | |
|
| |
Artaban Moulin a parole
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 30.03.10 14:37 | |
| voilà...moi avec la plume je ne fait que des courbes^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
| |
|
| |
| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|