| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|
+98sab94170 Neva Soldate ikikay ChocoLalou maikijo Maud odile Lady'bug Roully ankh jeremy26 britney kellyan kakoukai Marlipau adi bulle22 Débora pauline oli39 vaya neko Mariion 0ut0fspace Minimoy SarahSeve Missyrock Acryba Cloops Cindy781 Libby Fragonnard domdom littleyellowspider alatan KETZAL epinephrine Synthol Sam 81 sow yemanjadomar stroufette Gabita Ombrefilao jayani benou Olive NaturElle Phil Sheley miniwanadoo Reginald Seb-atlantes Octans.Art fabyle Laurène1988 FarFaDeT_1er Bisounours Morggie LouNeY Biouh kahily Meu- michel Artaban Helenevan MissElvis atiphaine bluecox mymy Rose Nelly montana52 Kelly Dorine Hakata OoH Aramis lia dea Raph Velvet mathilde leelousam chachou Deedolito Franck K korynj oxymore woman manou TikTak Isabelle alexielle13 mutinelle Divshi Antigone M.Luis cathena Myst-R Le Créateur morpho 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:11 | |
| C'est ce à quoi je pensais Cathena, mais on dirait que les filtres ne s'affichent pas du tout chez elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:14 | |
| Cathena, peu importe que je sois en cmjn ou rvb, je n'ai que ces quelques calques.
Ce qui est bizarre c'est que tous les autres st ds les modules externes. |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:15 | |
| Alors, déjà essaies de mettre ton document en mode RVB 8bits : Image/Mode/ RVB et Image/Mode/8bits/couches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:17 | |
| C'est sous ce format qu'il se trouve. J'crois avoir tout essayé |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:22 | |
| Tu as les filtres qui apparaissent dans la boîte de dialogue mais il ne se passe rien quand tu veux t'en servir? Si ton calque est dynamique, le filtre doit s'appliquer dynamiquement aussi. | |
|
| |
cathena Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 385 Age : 51 Localisation : Thionville (57) Emploi : Graphic Designer Date d'inscription : 13/06/2007
Formation Date de début: janvier 2007 Nombre de devoirs réalisés: 46/56 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:23 | |
| petite question bête... est-ce que dans ton dossier Filtres se trouvant dans le dossier Applications --> Photosjop CS3 --> Plug-ins --> Filtres... tu as toute la liste des filtres ? tout est à sa place ? | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:27 | |
| Vérifes aussi que dans tes modules externes, tu as un dossier "Effets" avec dedans "Galerie de filtres.plugin"
PS, Cathena, j'ai pas de dossiers plug in.
Dernière édition par M.Luis le 03.10.08 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
bluecox Loquace
Sexe : Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : Donzenac Emploi : Graphiste - Illustratrice Loisirs : peinture, littérature, brico/déco, vie sociale et associative... Date d'inscription : 11/09/2008
Formation Date de début: 24/09/2008 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:28 | |
| Bonjour, - les plugin OSX 10.4 (et plus) ne sont pas forcément compatibles avec OSX 10.5 (et plus) - Tu ne peux pas non plus te fier aux icônes. Par défaut, tes fichiers apparaîssent souvent avec l'icône de la dernière version du logiciel installé sur ton poste (ex si tu as des fichiers de photoshop CS et que tu installes la version CS3, tes fichiers apparaîtront la plupart du temps avec l'icône de la CS3) - Une nouveauté de Shop CS3 est la petite option en bas de certains menus : "Afficher toutes les commandes". Je sais ça a l'air bête mais je me suis faite piéger. Sinon, tu peux essayer de réinitialiser les préférences de ton Photoshop en appuyant sur cmd+alt+shift au moment où tu le lances du dock. Il va te demander de confirmer que tu veux bien la réinitialisation des préférences. L'avantage c'est que souvent ton logiciel repart comme en 14 en refaisant ses reconnaissances de plugins. L'inconvénient c'est qu'il te faudra refaire tes réglages (CMJN/RVB, grille, curseurs, unités, emplacement des palettes...)
J'espère qu cela t'aidera à résoudre ton problème. Amitiés. | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:35 | |
| J'ai regardé BlueCox, elle l'a pas dans son menu déroulant "Afficher toutes les commandes". Je vous propose d'aller manger un bout et on se retrouve après, on peut essayer de régler ça par msn, ça sera peut être plus commode | |
|
| |
cathena Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 385 Age : 51 Localisation : Thionville (57) Emploi : Graphic Designer Date d'inscription : 13/06/2007
Formation Date de début: janvier 2007 Nombre de devoirs réalisés: 46/56 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:38 | |
| c'est la première fois que tu as ce problème ? avant tout marchait correctement sur le mac ? si oui, quelles sont les modifs que tu as fait entre temps ? (mise à jour, import de plug-ins...). Tu devrais avoir une trentaine de filtres dans le dossier filtres... | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 14:14 | |
| 37 filtres plus le dossier "éclairages", c'est ce qu'il y a par défaut vu que je n'en pas installé ou créé d'autre. | |
|
| |
cathena Jacasseur
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 14:26 | |
| exact M. Luis... j'ai la même chose... je ne savais plus si j'avais installé des plug-ins supplémentaires... lololol en fait j'ai un système d'exploitation et la CS3 en anglais alors le dossier plug-ins est peut-être différent chez vous... j'essaie de traduire mais je ne connais pas tous les termes... sorry... :rouge: | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 14:28 | |
| Yep! Pour pouvoir avoir "Afficher toutes les commandes" il faut être en mode standard dans espace de travail. | |
|
| |
cathena Jacasseur
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 14:46 | |
| Les deux dernières choses que je peux te conseiller si tout le reste à échouer c'est de : 1. virer les préférences du système et relancer... ça devrait tout remettre en place comme au 1er jour... 2. si ça ne marche toujours pas... réinstaller le logiciel à partir du CD d'install... Bonne chance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 19:00 | |
| Tous les filtres sont ds la liste, oui ds "modules externes".
J'ai vérifié, il y a bien ds effets, "galeries de filtres.plugin" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 19:06 | |
| J'ai jamais fait de modifications, je ne m'étais pas trop penchée sur la question des filtres, j'en avais pas eu l'utilisation jusqu'à aujourd'hui. Bon, je crois qu'il va falloir tout réinstaller!
En tout cas, merci à tous d'avoir prit sur votre temps pr me répondre, me conseiller, m'aider... |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 19:42 | |
| Sinon essaies de faire comme a Bluecox, tu redémarres photoshop en gardant cmd+alt+shift appuyé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 20:10 | |
| Si je fais ça il me demande "etes vs sur de vouloir SUPPRIMER le fichier des paramètres..." Le supprimer?? |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 20:24 | |
| Oui, du coup il réinitialisera les paramètres et ça résoudra peut être ton problème. Enfin faut espérer. Sinon tu vas être obligée de désinstaller Photoshop et de le réinstaller, et là aussi la procédure de désinstallation nécessite quelques manipulations délicates.
Au pire, contactes le support technique d'Adobe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 20:30 | |
| Ca ne marche pas. J'vais opter pr la réinstallation! |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 20:48 | |
| | |
|
| |
cathena Jacasseur
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 04.10.08 12:14 | |
| Le mieux si tu n'es pas à l'aise avec cette manipulation est, comme l'a précédemment dit M. Luis, de contacter Adobe. Ils sont très compréhensifs et sympas :-) Courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 07.10.08 11:59 | |
| C'était bien un problème à l'installation, j'ai réinstaller le logiel et tout fonctionne, j'ai récupéré tous mes filtres!! Voilà |
|
| |
cathena Jacasseur
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 07.10.08 12:52 | |
| Excellente nouvelle ! Bonne créativité ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
| |
|
| |
| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|