| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|
+98sab94170 Neva Soldate ikikay ChocoLalou maikijo Maud odile Lady'bug Roully ankh jeremy26 britney kellyan kakoukai Marlipau adi bulle22 Débora pauline oli39 vaya neko Mariion 0ut0fspace Minimoy SarahSeve Missyrock Acryba Cloops Cindy781 Libby Fragonnard domdom littleyellowspider alatan KETZAL epinephrine Synthol Sam 81 sow yemanjadomar stroufette Gabita Ombrefilao jayani benou Olive NaturElle Phil Sheley miniwanadoo Reginald Seb-atlantes Octans.Art fabyle Laurène1988 FarFaDeT_1er Bisounours Morggie LouNeY Biouh kahily Meu- michel Artaban Helenevan MissElvis atiphaine bluecox mymy Rose Nelly montana52 Kelly Dorine Hakata OoH Aramis lia dea Raph Velvet mathilde leelousam chachou Deedolito Franck K korynj oxymore woman manou TikTak Isabelle alexielle13 mutinelle Divshi Antigone M.Luis cathena Myst-R Le Créateur morpho 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 19.09.08 14:07 | |
| Je comprends ton désarroi. Mais il faut bien penser que quelque soit la formation, quelque soit l'école, ils ne fourniront jamais que des bases, rarement des fonctions approfondies, car tout le monde n'a pas forcément besoin des mêmes fonctionnalités logicielles. Pour l'instant je peux pas trop dire de ce que L&F apprend niveau logiciel car je n'ai pas encore reçu de fascicule traitant de ces sujets. Quand à la question de satisfaction, je dirais tout de même oui parce que de mon côté j'ai surtout fait la formation pour pouvoir stager à mort, en plus d'un complément de formation. Le reste, niveau software surtout, je fais comme j'ai toujours fait, tout seul selon mon besoin.
Après pour ta formation, bien spécifiquement, il faudrait l'avis d'élèves dans la même formation, demande leur le plan d'étude par exemple. | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 19.09.08 14:16 | |
| Je suis d'accord avec Orphée, quelque soit l'école (privée, publique ou par correspondance) il n'y aura que les bases, après normalement c'est à toi de chercher, découvrir par toi même ! Je trouve ça un peu normal d'un côté... par exemple pour les illustrateurs, ils vont pas donner un cours "comment tenir le crayon", normalement tu dois avoir des bases personnelles (si c'est ta passion, c'est tout à fait logique) Et puis pareil qu'Orphée encore "Le reste, niveau software surtout, je fais comme j'ai toujours fait, tout seul selon mon besoin." j'ai toujours appris toute seule (j'ai jamais acheté de bouquins pour m'expliquer comment faire, je vois pas trop l'intérêt sauf pour quelques trucs précis sinon) j'ai cherché sur le net quelques trucs, mais c'est tout seule que j'ai appris à me servir de Photoshop, il ne faut pas attendre que les autres te montrent tout ^_^. Normalement si tu fais la formation Designer graphiste, tu dois quand même avoir des bases hein, si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu dois savoir utiliser les logiciels (comme les illustrateurs, je n'ai pas fait cette formation pour apprendre à dessiner telle ou telle chose vue que je fais par moi même), enfin personnellement je trouve ça logique. Sinon j'ai eu un cours sur photoshop (un gros fascicule d'ailleurs) où ils expliquaient pas mal de trucs (mais bon je connaissais déjà) peut-être que ça t'aidera mais normalement tu devrais avoir quelques notions si tu veux en faire ton métier | |
|
| |
mymy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Annecy Emploi : Dessinatrice architecture freelance Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma Date d'inscription : 14/01/2008
Formation Date de début: septembre 09 Nombre de devoirs réalisés: 29 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 19.09.08 14:57 | |
| je sais pas pour photoshop c'est un peu compliqué, mais comme dans tout logiciel il y une aide dans le menu normalement, avec explication de chaque fonction, je pense qu'il faut savoir se débrouiller car si t attends qu'une école t'apprenne tout faut pas rêver, n'importe laquelle je rejoins Rose dans son avis. Pour ma part étant dans l'archi, j'ai du apprendre archicad au début d'un taf alors que j'y avais jamais touché.... et personne ne m'a aidée, et maintenant ça va super bien... un logiciel je pense qu'il faut l'apprendre de façon autodidacte c comme ça qu'on progresse le mieux... meme si tu galeres c important, ça tombera pas tout cuit^^ | |
|
| |
Nelly Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Anduze Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 19.09.08 15:21 | |
| ok je me résigne aprés tout je maitrîse trés bien quark express alors que j'ai appris toute seule, seulement photoshop et illustrator me font vraiment peur parce que c'est beaucoup plus compliqué que quark mais si tout le monde me dit que c'est normal je veux bien le croire et me mettre au boulot (surtout que j'ai vraiment besoin de connaitre ses logiciels pour évoluer dans mes créations graphique ). Seulement les bases de PAO ne sont pas donnés avant le 4éme colis c'est ça ? y'a pas moyen d'accélérer un peu le processus ? ( dites le moi si je suis vraiment pénible ) merci de vos réponses apluche | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 19.09.08 15:22 | |
| Peut être demandé à L&F de le mettre dans ton prochain colis où de te l'envoyer de suite, disant que tu en aurais expressement besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Photoshop cs3 sur mac osX HELP !! 02.10.08 22:23 | |
| Salut à tous, Voilà je rencontre des difficultés avec les filtres sous photoshop. J'me suis récemment rendue compte que ds le menu déroulant des filtres, seulement quelques uns y figuraient (comparé à ma version moins récente sur pc). Qd je vais ds les modules externes pourtant il y a les plugin, mais impossible apparement d'en faire quoique ce soit, même ceux qui sont sensé être là à l'origine. Je ne sais pas du tout d'où celà peut provenir, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide?! |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 0:31 | |
| La je sais pas du tout :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 0:35 | |
| Lol ! J'me suis précipitée pr voir ce qu'aurait pu etre la réponse à des jours et des jours de recherches. Merci qd meme |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 9:12 | |
| Je sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai remarqué que quand on change de type d'espace de travail, on n'a pas forcément tous les mêmes éléments affichés et certains filtres peuvent apparaitre et d'autres disparaitre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:00 | |
| Mais j'y pense, il y a des galeries de filtres accessibles quand tu en ouvres un seul. Donc avec un peu de chances celui dont tu vas avoir besoin s'ouvrira en menu lorsque tu en ouvriras un autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:24 | |
| M.Luis, non, rien ne change... Est ce que vs bossez aussi sur Mac et photoshop cs3. Je commence à prendre ca comme une fatalité, j'ai parcouru pas mal de forums déjà et rien du tout.
Orphée, tu parles des propositions du menu déroulant filtres? Genre filtre>atténuation>flou gaussien. Oui, mais alors par exemple je n'ai pas le filtre extraire, ou fluidité...
En tout je dois avoir 5filtres (atténuation, renforcement, esthétique, bruit et pixellisation. |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:33 | |
| Mac et Cs2 pour l'instant. 5 filtres... Euh... Faudrait vérifier que les plugins sont dans le bon dossier et s'ils sont compatibles... Sinon là dans l'instant je vois pas trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:38 | |
| Oui, ils sont dans le bon dossier (modules externes). Pour la compatibilité, c'est pas des filtres téléchargés, ce sont ceux qui y figurent à l'origine normalement ( extraire par ex.) Ils sont en .plugin, un espèce de légo bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:47 | |
| Tu les as sous ce format là aussi?
Et si tu en télécharges, que tu les met directement ds le dossier des modules externes, ils apparaissent automatiquement?
Sinon, autre question, quel procédé pour les polices? Il faut les mettre ds quel dossier? J'ai pas de dossier "font" ou "police" |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 10:51 | |
| Bin j'ai pas de plugin sur mon Cs2.... Pour les polices, il faut les droper la police dans le dossier Bibliothèque/Fonts. | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 11:19 | |
| Pour les polices je pourrais t'aider pour PC... mais je doute que ça soit la même chose pour Mac :S | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 11:23 | |
| Sur PC j'ai aucun soucis, tout fonctionne. C'est sur MAC que ça se complique. Mais merci qd même!!
Orphée, est ce qu'il y a des fonts pr windows et d'autres pr mac? Parce que..ça ne marche pas non plus :/ Les fonts que j'ai téléchargées ne s'affichent pas. C'est la galère! |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 11:31 | |
| Oui, les extensions ne sont pas les mêmes il me semble. Il faut DL des polices spécifiques pour Mac. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 11:38 | |
| Pourtant sur dafont ils disent que c'est pr mac osX et windows.. Alors j'suis allée voir ds le dossier "font" de la bibliothèque, les polices qui fonctionnent sur photoshop sont en type "suitecase" Celles téléchargées se mettent automatiquement en police windows. Ah non, ça fonctionne ! |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 11:59 | |
| Alors, pour répondre à ta question je suis aussi sous Mac os 15.5.5 et Photoshop CS3, tu as résolu tes pb pour les polices ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 12:49 | |
| Oui, les polices c'est ok. Il reste les filtres. Alors est ce que les tiens sont en .plugin et est ce qu'ils se chargent automatiquement en les plaçant ds : applications>photoshopcs3>modules externes ? |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:00 | |
| - Fa a écrit:
- M.Luis, non, rien ne change... Est ce que vs bossez aussi sur Mac et photoshop cs3. Je commence à prendre ca comme une fatalité, j'ai parcouru pas mal de forums déjà et rien du tout.
Orphée, tu parles des propositions du menu déroulant filtres? Genre filtre>atténuation>flou gaussien. Oui, mais alors par exemple je n'ai pas le filtre extraire, ou fluidité...
En tout je dois avoir 5filtres (atténuation, renforcement, esthétique, bruit et pixellisation. Quand tu dis que tu ne l'as pas, c'est qu'il n'est pas affiché dans ta liste ou pas accessible. Je te montre dans l'espace de travail, j'ai validé Nouveautés CS3 : et ma palette de filtre correspond à ça : Tu peux faire des captures d'écran pour voir ce qu'il en est ? | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:02 | |
| ils sont bien en .plugin et dans modules externes et j'ai pas eu de problèmes à ce niveau. | |
|
| |
cathena Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 385 Age : 51 Localisation : Thionville (57) Emploi : Graphic Designer Date d'inscription : 13/06/2007
Formation Date de début: janvier 2007 Nombre de devoirs réalisés: 46/56 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 03.10.08 13:08 | |
| ça dépend aussi si tu travailles en RVB ou CMJN... les filtres sont différents alors... tu as accès à plus de filtres en RVB... tu convertis ton fichier à la fin de tes modifs en CMJN si tu en as besoin. Sinon je ne vois pas d'autre raison sur Mac de ne pas avoir accès à certains filtres... Pour les polices, c'est toujours mieux de les importer après téléchargement dans Fontbook et après installation il faut généralement relancer le logiciel pour que les nouvelles polices soient prises en compte. Bonne chance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
| |
|
| |
| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|