| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|
+98sab94170 Neva Soldate ikikay ChocoLalou maikijo Maud odile Lady'bug Roully ankh jeremy26 britney kellyan kakoukai Marlipau adi bulle22 Débora pauline oli39 vaya neko Mariion 0ut0fspace Minimoy SarahSeve Missyrock Acryba Cloops Cindy781 Libby Fragonnard domdom littleyellowspider alatan KETZAL epinephrine Synthol Sam 81 sow yemanjadomar stroufette Gabita Ombrefilao jayani benou Olive NaturElle Phil Sheley miniwanadoo Reginald Seb-atlantes Octans.Art fabyle Laurène1988 FarFaDeT_1er Bisounours Morggie LouNeY Biouh kahily Meu- michel Artaban Helenevan MissElvis atiphaine bluecox mymy Rose Nelly montana52 Kelly Dorine Hakata OoH Aramis lia dea Raph Velvet mathilde leelousam chachou Deedolito Franck K korynj oxymore woman manou TikTak Isabelle alexielle13 mutinelle Divshi Antigone M.Luis cathena Myst-R Le Créateur morpho 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 07.10.08 12:54 | |
| Cool ! Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre ! | |
|
| |
atiphaine Loquace
Sexe : Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Tarbes et Mont de Marsan Emploi : Graphiste et en formation Loisirs : sport (notamment la danse), les voyages, les sorties, le graphisme, la publicité, la musique Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: aout 2007 Nombre de devoirs réalisés: 28 Moyenne:
| Sujet: Techniques photoshop 14.10.08 11:02 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment on fait ces effets sur le personnage dans photoshop?? J'ai fait quelque chose mais ça rend pas pareil, alors je pense qu'il y a un autre moyen mais je vois pas lequel. Je vous remercie par avance. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 11:33 | |
| Tu as un dégradé au dessus du calque des persos, sûrement en mode produit ou incrustation, au desus de ce dégradé tu as le calque avec 50 en mode différence, le 50 étant une zone vide du calque, le reste est rempli par une couleur genre nir ou gris je pense, enfin faut essayer les couleurs voir. | |
|
| |
leelousam Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 11:35 | |
| Pour les personnages, il semble qu'il a été appliqué un filtre style "négatif" pour inverser les couleurs puis un ou plusieurs filtre de couleur... à tester.. des pros de photoshop t'en diras surement plus | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 12:29 | |
| Faudrait utiliser le Dégradé et l'éditer. Egalement un petit passage en mode Négatif Ctrl+U, et faire du remplacement graduel des tons. Sinon google. | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 12:45 | |
| Non, il a pas été mis en négatif le calque des persos, c'est celui d'au dessus qui a été mis en mode de fusion "différence", tu le vois sur la partie de l'image à l'intérieur du 50, la photo est en positif là. | |
|
| |
atiphaine Loquace
Sexe : Nombre de messages : 190 Age : 38 Localisation : Tarbes et Mont de Marsan Emploi : Graphiste et en formation Loisirs : sport (notamment la danse), les voyages, les sorties, le graphisme, la publicité, la musique Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 13:04 | |
| Merci à tous. j'avais essayé le négatif, ça faisait pas du tout pareil. Je comprend pas ton histoire du 50 avec le gris et le vide M. Luis | |
|
| |
atiphaine Loquace
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 13:06 | |
| ah si je croi ke g compri!! | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 13:24 | |
| Je pense que Luis a vu juste! | |
|
| |
atiphaine Loquace
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 13:29 | |
| Bon, je vais essayer ça, vu que c'est ma pause, et je vous dis ce qu'il en est. merci en tout cas | |
|
| |
atiphaine Loquace
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 15:21 | |
| Bon, j'ai réussi à faire un truc ki ressemble à peu près.
Encore mici :-) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 14.10.08 21:51 | |
| Trop fort M Luis !!! Un pro de photoshop ????? | |
|
| |
MissElvis Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : A quelques klm de TOULOUSE Emploi : Maman en reconversion !! Loisirs : Photos, balades, mon PC... Date d'inscription : 15/09/2008
Formation Date de début: 04/08/2008 Nombre de devoirs réalisés: Formation Terminée... Moyenne: 14/20
| Sujet: Cherche logiciel de RN ! 17.10.08 19:22 | |
| Bonjour à tous, Pour le devoir n°2 sur la retouche numérique, j'ai des photomontages à faire, d'ajout et de suppression de décor sur photo. Le problème c'est que je n'ai que des logiciels basiques de retouche, c'est-à-dire, changement de couleurs, recadrage, mais pas de logiciels qui me permettrait de faire le genre d'exercices qu'ils me demandent. Si vous avez à me conseiller un bon logiciel de retouche, pas trop compliqué, ça m'arangerait. Je me demandais ce que valais Photoshop ? Est-ce un des meilleurs ? Merci d'avance... | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.10.08 21:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.10.08 21:55 | |
| L'avantage de Photoshop c'est que tout le monde connait ! Mais plutôt cher, à moins de connaitre qq'un qui .... Et comment as-tu fait pour le devoir n°1 ? Sinon comme dit orphée, the gimp a bonne réputation... mais je ne connais pas | |
|
| |
MissElvis Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : A quelques klm de TOULOUSE Emploi : Maman en reconversion !! Loisirs : Photos, balades, mon PC... Date d'inscription : 15/09/2008
Formation Date de début: 04/08/2008 Nombre de devoirs réalisés: Formation Terminée... Moyenne: 14/20
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.10.08 22:12 | |
| Je n'ai pas encore fait ces devoirs, j'ai juste regardé ce qu'il m'attendait, donc je prends les devants ! Mais je viens de télécharger The Gimp pour voir, c'est Hyper complexe comme logiciel, il va me falloir un temps fou pour le comprendre. Il n'existe vraiment de logiciel Photoshop gratuit ? | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.10.08 9:57 | |
| Tu as les versions de demo de Photoshop qui sont gratuites , voire même les béta. Après ça reste aussi complexe que The Gimp, bien que je préfère l'interface de photoshop personnellement. Tu as moultitudes de tutoriaux sur le net pour ces deux logiciels. | |
|
| |
MissElvis Jacasseur
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.10.08 10:03 | |
| Bon et bien merci pour toutes ces infos, je vais essayer les démos photoshop et je garderais celui avec lequel je me sens plus à l'aise ! Bon week-end à tous ... | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.10.08 10:23 | |
| Sinon si c'est que pour la retouche photo, tournes toi peut etre vers Lightroom, Aperture et autres logiciels dans le genre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.10.08 12:30 | |
| quand j'ai acheté ma tablette graphique il y avait photoshop élément avec! c'est la version allegé de photoshop CS2 par exemple mais pour la retouche ça va bien! sinon oui the Gimp est trés bien car il est gratuit mais l'interface est bordélique^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 20.10.08 11:22 | |
| Dire que l'interface de the gimp est bordélique, c'est un euphémisme Photoshop est de loin le meilleur, parce qu'ils ont les moyens chez adobe. Comme tu débute, je te conseillerais The gimp, de part sa gratuité, ses nombreuses extensions et le fait que tu sois habitué à aucun autre "gros" logiciel. Mais avec un bon bouquin pour l'apprentissage, il est clair que les tutos web de the gimp ne t'aideront pas beaucoup. Si tu finis par pencher pour photoshop et que tu veux jouer la carte de la légalité, il me semble qu'avec l'école, on peut avoir des versions étudiantes de la creative suite (avec photoshop), c'est-à-dire une version complète mais avec laquelle tu t'engage a ne l'utiliser que dans le cadre de l'apprentissage. Aux dernières nouvelles, la creative suite étudiante est a 500€, pour photoshop seul, ca devrait tourner dans les 200€. |
|
| |
MissElvis Jacasseur
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 20.10.08 13:02 | |
| Merci, pour tous ces renseignements. Du coup, j'ai vu une copine ce week-end, qui a une ancienne version de Photoshop ! Donc elle va venir me l'installer et me l'expliquer. Car je crois qu'avec The Gimp j'aurai perdu un temps fou à tout capter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 20.10.08 20:57 | |
| si tu veux [...]
Edit muti : désolée par de ça ici |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 24.10.08 13:46 | |
| Help je coince sur un devoir... les pros de photoshop, vous voulez bien aller voir mon problème dans la partie "options" pleasssseeeee!!!! | |
|
| |
Helenevan Loquace
Sexe : Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : st brisson/ 45 Emploi : travail dans des serres Loisirs : Art -Dessin - Musique - Lecture Date d'inscription : 07/07/2008
Formation Date de début: avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 sur 58 Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 27.10.08 11:51 | |
| SAlut tout le monde ! J'aurais besoin de ptits conseils pour ceux qui si connaissent en logiciels de dessins numériques , je voudrais acheter un logiciel comme photoshop ou illustrator et je voudrais savoir quelle version je devrais prendre parce que j'ai un Mac OS X 10.4 (eMac) ? Et le quel logiciel est le mieux? J'y connais rien j'ai jamais fais de numérique ! Voila si vous pouvez m'aider?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
| |
|
| |
| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|