| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|
+98sab94170 Neva Soldate ikikay ChocoLalou maikijo Maud odile Lady'bug Roully ankh jeremy26 britney kellyan kakoukai Marlipau adi bulle22 Débora pauline oli39 vaya neko Mariion 0ut0fspace Minimoy SarahSeve Missyrock Acryba Cloops Cindy781 Libby Fragonnard domdom littleyellowspider alatan KETZAL epinephrine Synthol Sam 81 sow yemanjadomar stroufette Gabita Ombrefilao jayani benou Olive NaturElle Phil Sheley miniwanadoo Reginald Seb-atlantes Octans.Art fabyle Laurène1988 FarFaDeT_1er Bisounours Morggie LouNeY Biouh kahily Meu- michel Artaban Helenevan MissElvis atiphaine bluecox mymy Rose Nelly montana52 Kelly Dorine Hakata OoH Aramis lia dea Raph Velvet mathilde leelousam chachou Deedolito Franck K korynj oxymore woman manou TikTak Isabelle alexielle13 mutinelle Divshi Antigone M.Luis cathena Myst-R Le Créateur morpho 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 29.01.11 15:58 | |
| Et en sélectionnant la forme de ton pinceau en haut à gauche? | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 29.01.11 20:45 | |
| Il te faut paramétrer ton pinceau. Dans les options Formes (menu fenêtre > formes), et va dans dynamique de forme (après l'avoir coché). Puis tu regarde "variation de taille" et dans la liste associé tu sélectionne "pression". Maintenant, ton pinceau aura une taille plus ou moins fine selon la pression de ton stylet sur la tablette. | |
|
| |
maikijo Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : corse Emploi : employee Date d'inscription : 05/09/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: Fini. Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 31.01.11 20:52 | |
| cloops : je peux changer la forme de mon pinceau, mais la forme reste ronde, il n'y a pas de variation quand je choisi le pinceau alors que d'autres font des pleins et déliés avec.
kellyan : j'ai fait comme tu m'as dit mais cela n'améliore pas le tracé. avant j'avais la forme d'une saucisse, maintenant les bords ne sont plus lisses. Cela fait comme des minis saucisses alignées (oui je sais mes images sont un peu nulles mais bon...) merci encore | |
|
| |
maikijo Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 48 Localisation : corse Emploi : employee Date d'inscription : 05/09/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: Fini. Moyenne:
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 02.02.11 21:17 | |
| la solution était : mise à jour du drivers de ma tablette graphique..er merci | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Talence (près Bordeaux) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/10/2010
Formation Date de début: 24/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne: 16,8
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 10.03.11 20:02 | |
| Hello ça fait quelque temps que j'ai un 'tit souci, et je ne vois pas comment faire ! Sur Photoshop, suivant comment je zoome ou "dé-zoome" ça me donne ça : ImageJ'imagine que je dois configurer l'Affichage, mais je vois pas !... Quelqu'un a-t-il la solution ? | |
|
| |
Marlipau Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : près de Saint-Etienne Emploi : Graphiste - free-lance Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 28/01/2009
Formation Date de début: 5 mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: Terminé Moyenne: 16,2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 10.03.11 20:04 | |
| | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Talence (près Bordeaux) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 10.03.11 20:12 | |
| | |
|
| |
ikikay Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : France Emploi : Bah Etudiant.... Loisirs : Dessin, informatique, lecture, Doctor who ... Formation suivie : Dessinateur-illustrateur
Option : Bande-Dessiner Date d'inscription : 19/01/2010
Formation Date de début: 24 Décembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 4 (O'scours 0_0') Moyenne: 13.5
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 10.03.11 22:36 | |
| A tu essayer de redémarrer l'ordinateur ? Et pour savoir, en gros ton images et quadriller non? car j'ai attendus 10Minute en maudissant ma connexion internet ... mais j'viens de comprendre Si ça ce règles pas, essaie avec une autres image... si ça fait pareille, j'peus pas t'aider désoler, je vois pas d'où ça viendrais ... | |
|
| |
Soldate Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 321 Age : 36 Localisation : Dijon Emploi : BTS MUC en alternance Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux .... Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011
projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 8 janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 10.03.11 22:42 | |
| ta essayer ctrl + pour zoomer et ctrl - pour dezoomer ?
fin je demande sa parce que je vois rien sur ton lien | |
|
| |
Neva Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Saint Malo Emploi : Webmaster Loisirs : Dessiner, lire, faire des site web... Date d'inscription : 05/02/2011
Formation Date de début: 17/02/2011 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 18
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 11.03.11 9:39 | |
| Alors je pense savoir ce que c'est mais j'ai deux questions avant : Quelle versions de photoshop utilise-tu ? L'effet grille se produit quand tu zoom et disparait quand tu dézoom ? | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 11.03.11 20:12 | |
| En fait pour vous expliquer : à 100% pas de problème. à 66,67 % ça me fait un quadrillage super bizarre. à 50% c'est bon à nouveau, et à 33,33 ca recommence... Pareil que je zoome ou que je dé-zoome. Voilà ce que ça fait : (en miniature ça sera peut-être plus simple) Ça me fait la même chose avec toutes les images, que je redémarre ou non mon ordinateur. J'ai essayé les raccourcis Ctrl + et Ctrl - et c'est pareil. J'ai la version CS5... | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Saint Malo Emploi : Webmaster Loisirs : Dessiner, lire, faire des site web... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 11.03.11 20:20 | |
| Pas d'inquiétude, ton image n'est en rien altérée. C'est juste que sur certains niveaux de zoom photoshop te montre le quadrillage des pixels. Quand tu veux travailler au point par point c'est pratique En fait il modifie juste la façon d'afficher pour montrer les pixels ^^ | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 11.03.11 21:00 | |
| Ça s'enlève comment ? Parce que pour ce que je fais, c'est plutôt handicapant...
J'imagine que ça doit s'enlever puisque sur un autre ordi ça le fait pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 11.03.11 21:49 | |
| Ça par contre j'en ai aucune idée, a regarder dans les options. J'avais CS4 avant et ça ne le faisait pas donc j'imagine que c'est une nouveauté CS5. | |
|
| |
britney Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : nantes Emploi : animatrice artistique Loisirs : danse Formation suivie : dessinateur illustrateur Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: je recherche de l'aide pour photoshop sous WINDOWS 7 12.06.11 12:57 | |
| Bonjour, Un ami m'a équipé mon pc avec plus de mémoire. Mais maintenant je n'ai plus qu'un disque dur, mais je crois que je peux splitter sauf que je ne sais pas faire (mais vous allez peut-être me dire comment faire?) bref: il m'a installé windows 7 pour 100 euros avec facture, mais je n'avais pas pensé que le 64 bits changeait toute la configuration pour mettre photoshop que je n'ai pas encore acheté ni même essayé. En fait je préparais le pc. Je me demande si c'est une bonne idée d'avoir fait ça, il m'a dit que "ça ramerait moins, et que c'était l'avenir", et comme je cours toujours après le temps j'ai accepté. Il se peut qu'il se soit trompé. A votre avis, quequ'un qui veut dessiner et contacter des éditeurs pour travailler de chez soi : resterait en windows 7 ou retournerait simplement en xp? Autrement quelqu'un a-t-il fait cette manoeuvre récemment? J'aurais aimé trouver un lien pour acheter les logiciels nécessaires à la formation dessinateur illustrateur en windows 7 en précisant les prix que je compare? Je n'ai plus trop confiance dans le métier de vendeur, santa:ni sur place si sur le net, vous voyez pourquoi je pense.santa: : Je préfèrerais un conseil de pro de l'illustration/BD. Merci d'avance | |
|
| |
sab94170 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1038 Age : 51 Localisation : VAL DE MARNE Emploi : hôtesse de l'air en reconversion Loisirs : lecture, yoga, salsa, fleurs de Bach, feng shui, lithothérapie et petits plats Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 09/11/2011
Formation Date de début: Inscrite à l'école début mai 2011 / Premier devoir envoyé en septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 28 devoirs notés, 2 prêts à être envoyés et 1 en cours. Moyenne: 14,6
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.04.12 15:49 | |
| Hello! Je suis bloquée sur photoshop. Je débute. Il y a deux semaines, je m'étais fait expliquer grosso modo comment faire un planche d'ambiance. J'ai dû passer à autre chose, et là je reprends photoshop. J'ai mon fond mais je ne parviens même plus à faire venir le mobilier sur mon deuxième calque (pb de format). Quelqu'un peut me décoincer? Merci!!! | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.04.12 17:41 | |
| Re, Pour intégrer ton mobilier sur ton fond c'est assez simple. Tu ouvres l'image de ton fond, puis tu ouvres l'image de ton mobilier ou bien avec mini bridge tu importe ton image. Tu verras lors de l'importation tu as une croix sur ton image qui signifie que tu as une image dynamique. automatiquement tu as un second calque qui est crée. Il faut que tu fasses attention à une chose pour garder une cohérence visuelle c'est à ta résolution d'image. Il faut que l'image que tu importes soit au minimum de la même résolution que ton fond sinon l'image de ton mobilier sera petite et tu devras agrandir le calque avec une transformation. Photoshop devra alors ajouter des pixels ce qui dégradera ton image. Heuue ché pô si c'est claire ce que je dis! Si tua un soucis n'hésite pas à consulter les sites de tuto que je t'ai mis sur le fil que tu as ouvert sinon je te ferais un tuto.
Bon courage | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1038 Age : 51 Localisation : VAL DE MARNE Emploi : hôtesse de l'air en reconversion Loisirs : lecture, yoga, salsa, fleurs de Bach, feng shui, lithothérapie et petits plats Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 09/11/2011
Formation Date de début: Inscrite à l'école début mai 2011 / Premier devoir envoyé en septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 28 devoirs notés, 2 prêts à être envoyés et 1 en cours. Moyenne: 14,6
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 17.04.12 19:57 | |
| Justement, la croix m'a fait peur: j'ai cru que c'était un problème et que ça se verrait à l'impression: j'suis vraiment nulle!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 0:51 | |
| J'ai importé mon image, je l'ai détourée mais après je ne parviens pas à la déplacer pour qu'elle tombe au bon endroit. En fait ça me panique tellement que je n'arrive pas à réfléchir: cerveau vidé par le stress. Je m'y replongerai demain. | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 11:31 | |
| Peux tu être un peu plus précise. Je peux peut être t'aider ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 12:39 | |
| - kikile92 a écrit:
- Peux tu être un peu plus précise. Je peux peut être t'aider ?
J'ai fini par réussir à déplacer mes rideaux, mais je ne sais pas si ça ira la prochaine fois. Je suis en quête d'une procédure adaptée à nos planches de style et je ne trouve pas. Voilà ce que j'ai à faire: 1) Prendre une première image de fond, enlever ce qui est en trop et remplacer le trou laissé par le fond (sol ou mur de la pièce) 2) Changer la couleur du mur (c'est possible en respectant la perspective?) ou la remplacer par un papier-peint que j'ai trouvé sur internet 3) Prendre une deuxième image et la coller sur les rideaux par exemple 4) Mettre ça et là un fauteuil, un coussin, un meuble, etc... Je suis sûre que c'est simple mais pour le moment ça me semble insurmontable. J'ai déjà eu une petite initiation au téléphone sur Photoshop et Illustrator, mais quand je me suis retrouvée toute seule j'ai eu l'impression que Photoshop était une bête indomptable (je n'ai même pas essayé de revenir sur Illustrator) et j'ai paniqué grave... Tu crois que tu peux m'aider??? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 12:50 | |
| Salut Sab94170, Rien n'est insurmontable ! Courage ! Bon, en te lisant, je trouve ça simple. Mais bon je connais bien Toshop ;-). Je pense que le mieux c'est qu'on voie ça par téléphone et que tu m'envoies tes fichiers que tu veux utiliser, comme ça tu le fais en même temps que moi devant mon PC. Si ça peut t'aider comme ça je t'expliquerais des petits trucs Je t'envoie mon numéro de téléphone via MP. Par contre, si c'est possible appelle moi dans l'après midi (vers 14h30 environ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 13:02 | |
| - kikile92 a écrit:
- Salut Sab94170,
Rien n'est insurmontable ! Courage ! Bon, en te lisant, je trouve ça simple. Mais bon je connais bien Toshop ;-).
Je pense que le mieux c'est qu'on voie ça par téléphone et que tu m'envoies tes fichiers que tu veux utiliser, comme ça tu le fais en même temps que moi devant mon PC. Si ça peut t'aider comme ça je t'expliquerais des petits trucs
Je t'envoie mon numéro de téléphone via MP. Par contre, si c'est possible appelle moi dans l'après midi (vers 14h30 environ). Je te remercie. Je t'appelle vers 14h30. Tu me sauves la vie. Merci!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 13:34 | |
| n'oublies pas de m'envoyer tes fichiers ;-))
tu les mets dans un .zip et tu envoies un lien de téléchargement si tu veux
tu peux utiliser pour ça : dl.free.fr c'est gratuit !
Bises | |
|
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) 18.04.12 13:35 | |
| sab, c'est la version cs5 de photoshop que tu utilise ? si c'est le cas avec l'espace 3d tu peux poser le mobilier ou bon te semble avec l'inclinaison que tu souhaite. pour tes différents éléments que tu veux incorporer, personnellement j'utilise un calque différent a chaque nouveau objet que ce soit des effets d'ombre, lumières, motifs ou textes a incruster après il suffit de jouer avec les modes de fusions. Enfin le dire comme ça parait assez simple, je pense que kikile va t’ôter une grosse épine du pied cette après midi courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
| |
|
| |
| Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc ) | |
|