Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)

Aller en bas 
+24
meliso
Lackmus
cmonroe
françoise
Claire SB
Mistyk
Artaban
Flow
gwendo88
Acryba
Kelly
Val
kaya
korynj oxymore woman
Emilily
Tarabas
Deedolito
mutinelle
cathena
noemie
atiphaine
Rose
M.Luis
Antigone
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 39
Localisation : chez les mouches
Emploi : bientot re etudiante
Date d'inscription : 06/03/2008

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty11.10.08 19:54

Alors, apres une enquete tres poussé j'ai trouve un logiciel equivalent à In design gratuit et oui monsieur, madame et cybelf.
C'est Pageplus, à toute premiere vue ça n'a pas l'air d'etre trop mal (je l'ai pas encore teste pour du vrai en poussé) y a juste comme un hIIIIIc; c'est en english.
M'enfin, y a des petits icones je pense que c'est quand même simple d'acces quand on connait le fonctionnement d'In Design, y a aussi scribus, mais j'ai pas reussi à l'installer et sur un site les critiques étaient plutot mauvaises.
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Format Indesign à transformer en PDF   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty24.10.08 22:17

Bonjour,
Je viens de finir le PROJET PRO I Maquettiste PAO. Lorsque j'ai voulu exporter en format PDF, je n'obtiens pas un noir profond, mais un peu gris. Je suis pourtant en couleurs CMJN avec noir à 100% et les autres valeurs à 0. J'ai incrusté des éléments de l'affiche réalisée avec PHOTOSHOP ayant un fond noir aussi: le fond des éléments issus de photoshop apparait plus noir.
:XHELPX:
Quel est le secret ?
Merci de m'éclairer de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty25.10.08 9:40

Et coucou Sofia, en CMJN, pour avoir un noir profond il te faut mettre toutes les valeurs à 100% .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty26.10.08 0:51

Merci Mr Luis !!!!!! Je vais essayer de corriger cela et de ne pas l'oublier la prochaine fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty27.10.08 14:43

merci, merci, merci !!!
Le problème étatit là...
Vive le forum et ses GM (Gentils membres aux club Med) !
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty27.10.08 15:13

Quel enthousiasme !
Ravi d'avoir pu t'aider (en fait j'avais eu le même problème avec Illustrator).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Deedolito
Moulin a parole
Moulin a parole
Deedolito


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Ch. dev. NTIC
Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness
Date d'inscription : 04/04/2008

Formation
Date de début: le 23 juin 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation)
Moyenne: 16/20

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty28.10.08 17:47

bonjour Smile


sauf que... si tu fais ça chez un imprimeur il te trucide la tête...surtout pour de l'imprimerie Offset.
Si tu veux soutenir un noir plus profond, rajoute juste un peu de Cyan. Si le noir 100% etait pas "beau" alors je vois pourquoi illustrator et indesign serait paramétré par défaut pour le texte en noir 100% et tout le reste à 0 (mais c'est vrai à l'écran on croit le contraire)
Mais tu verras que des imprimeurs exige du noir pur pour les textes (attention pour les textes saisis sur Photoshop : il ne fait pas de noir pur il met un peu de tout justement + du noir 100%...)
Mais sachez que l'imprimeur peut engraisser vos textes pour qu'ils soient bien noirs Smile

donc je sais pas où vous avez lu qu'il fallait tout mettre à 100% car dans la vie réelle c'est pas le cas.
Je viens de faire imprimer un catalogue + une plaquette chez 2 imprimeurs différents et je devais fournir du noir pur.

c'est mon expérience perso du moment, cela fait 3 mois que je mange du print tandis que j'ai à peine commencer ma formation de designer et j'en bave^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deedolito.deviantart.com/
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty28.10.08 18:50

D'accord avec toi Deedolito, mais quand tu imprimes sur une imprimante laser ou jet d'encre, si tu as créé ton doc en CMJN, il faut que tu fasses cette manip avant de mettre en RVB sinon ton noir est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Deedolito
Moulin a parole
Moulin a parole
Deedolito


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Ch. dev. NTIC
Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness
Date d'inscription : 04/04/2008

Formation
Date de début: le 23 juin 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation)
Moyenne: 16/20

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty28.10.08 19:22

ah vi sur une imprimante de bureau surement... mais pour ma défense c'était pas précisé dans le post de départ Razz

et avec du cyan seulement? ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://deedolito.deviantart.com/
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty28.10.08 19:34

Ça renforce mais du coup ça tire sur le bleu, je pense qu'avec le cyan et le magenta ça doit être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Deedolito
Moulin a parole
Moulin a parole
Deedolito


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Ch. dev. NTIC
Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness
Date d'inscription : 04/04/2008

Formation
Date de début: le 23 juin 2008
Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation)
Moyenne: 16/20

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty29.10.08 11:37

j'essayerai sur mon imprimante jet d'encre... pour voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://deedolito.deviantart.com/
Tarabas
Loquace
Loquace
Tarabas


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/10/2008

Formation
Date de début: 07/10/08
Nombre de devoirs réalisés: 33
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty11.11.08 14:46

bon je post ici pour pas faire plusieurs topic indesign.
Voilà; Je migre petit a petit de Xpress vers Indesign. pour le moment, j'arrive a m'y retrouver sauf pour une petite fonction : je cherche en vain comment faire des pages automatique sous indesign. Sous Xpress, c'était facile : je lançait un nouveau doc en cochant la case des blocs texte automatique (enfin quelque chose comme ça) et je tapait mon texte. à la fin de la page, une nouvelle se créait automatiquement avec le bloc texte chainé. Pas d'arrêt de frappe, gain de temps ... sous indesign, j'ai beau chercher dans l'aide, pas trouvé (ou mal cherché). Dans les différents forum, même recherche, même résusltat. J'ai demandé a un collègue qui connaissait un peu, il m'a dit que c'était possible … mais qu'il savait plus.Alors si quelqu'un connait d'avance merci.
Ah oui je possède indesign CS (pas cs 2 ni 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://deturck-jchristophe.com
cathena
Jacasseur
Jacasseur
cathena


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 51
Localisation : Thionville (57)
Emploi : Graphic Designer
Date d'inscription : 13/06/2007

Formation
Date de début: janvier 2007
Nombre de devoirs réalisés: 46/56
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty11.11.08 17:38

Pas à ma connaissance Tarabas, désolée... Je crois que ce sera dispo dans la CS4 mais je ne te promets rien je ne l'ai pas encore testée... bientôt j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty11.11.08 17:51

Moi j'ai pas vu que c'était possible perso mais sur certains forums j'ai entendu dire que ça l'était, je suis pas assez calé sur ce logiciel pour t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Tarabas
Loquace
Loquace
Tarabas


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 15/10/2008

Formation
Date de début: 07/10/08
Nombre de devoirs réalisés: 33
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty11.11.08 20:23

bon merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://deturck-jchristophe.com
Emilily
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 78
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 27
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Indesign - Barre d'outils   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty29.11.08 22:32

Bonjour à tous,

Je viens de me procurer Indesign CS3 et je me trouve d'emblée confrontée à un petit souci.
Il s'agit de ma boite à outil (ou palette d'outils) : je n'arrive pas à afficher les outils masqués ; pourtant je fais bien le click droit sur l'angle inférieur droit (sur le petit triangle noir) mais il ne se passe rien ....je ne comprends pas pourquoi....sur le logiciel photoshop ça marche très bien pourtant... j'ai essayé sur le logiciel illustator et je suis confrontée au même problème : je n'arrive pas à afficher les outils masqués....je trouve cela très bizarre...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty29.11.08 22:52

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Moz-screenshotToute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Moz-screenshot-1Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Moz-screenshot-2Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Moz-screenshot-3Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Moz-screenshot-4
voici une capture d'écran de l'aide, j'ai la CS2, c'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider

http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/capturer,1e93d0b99a4bc075e40cd3b8b24b1cd4.jpg.html

en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Emilily
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 78
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 27
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty29.11.08 23:24

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement mais cela ne résout pas mon problème car je fais bien comme il est indiqué sur le lien que tu m'as envoyé....mais merci quand meme ;

Quelqu'un d'autre aurait-il une réponse à m'apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty30.11.08 11:42

Alors là, je peux pas te dire, moi j'ai pas ce problème, tu as essayé avec les raccourcis clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty30.11.08 12:10

Y a plus qu'a faire une désinstallation et réinstallation du logiciel, peut être qu'il ne s'est pas bien installé la première fois ou surement une petite option qui a été cochée, je vois que ça.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty30.11.08 12:26

Je vient de regarder et j'ai cru un moment avoir le même problème que toi en fait il ne faut pas faire un clic sur l'outil mais tenir le bouton gauche de la souris enfoncé sur l'outil et le menu des outils cachés apparait, bouton gauche enfoncé sur l'outil, essaye ça devrait marché. pas besoin de se positionner sur le petit triangle, il est juste là pour informer qu'il y a des outils cachés.

a+
Smile
Revenir en haut Aller en bas
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 52
Localisation : paris
Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...
Date d'inscription : 12/11/2007

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty30.11.08 12:40

bonjour

je confirme les propos de plumeduweb, en te positionnant sur l'outil et en maintenant enfoncé la souris, les outils cachés apparaissent. (idem si tu es au PAD d'ailleurs). Donc peut être as tu un pb d'install ???? sinon ça sera encore un des mystères et l'une des joies de l'informatique

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://kory_grafik.ultra-book.com/
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty30.11.08 14:00

Ceci dit ça explique pas pourquoi ça marcherait sur photoshop et pas sur illustrator ou indesign
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Emilily
Effarouché
Effarouché



Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : 78
Emploi : Chargée de communication
Date d'inscription : 21/04/2008

Formation
Date de début: janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 27
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty02.12.08 0:30

Bonjour,

Pumeduweb a effectivement raison, il fallait que je fasse un click gauche maintenu enfoncé sur ma souris pour pouvoir accéder aux outils masqués.....j'ai essayé et ça marche !!!

Merci bien, mais c'est vrai que j'aurais pu y penser plus tôt, mais comme sur photoshop j'avais l'habitude de faire un bref click droit, je me suis un peu afollée voyant que ça ne marchait pas de cette façon-là sur indesign. Du coup sur illustrator aussi je dois faire un click gauche maintenu enfoncé pour que ça marche...

Merci encore pour votre aide !! C'est super sympa de m'avoir répondu aussi rapidement !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Bonne tapette
Bonne tapette
kaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Suisse
Loisirs : peinture, poterie, lecture, mon ordi
Date d'inscription : 27/06/2007

Formation
Date de début: août 2007
Nombre de devoirs réalisés: tous, sauf 2 et le book
Moyenne:

Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème d'impression dans Indesign   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty11.12.08 18:17

Hello les pros!

Lorsque je veux imprimer dans Indesign, il m'agrandit le document et me coupe le fond de la page et pourtant, j'ai essayé de modifier les options de mis à l'échelle ou sans bordure. Aucune chance!
A l'écran tout est ok. Je lui demande d'imprimer avec aperçu et là je me rend compte qu'il agrandit l'image.

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)   Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme Illustrator (utilisation / tutos / etc)
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» [RESSOURCES] Liste des sites de tutoriels et forums!
» [Sites] pour les photographes
» L'envie de créer une collection, une gamme, de se lancer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: