Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: De quoi tu te plains ? 25.03.08 15:30 | |
| Lagôm, Je viens de lire ton article et bien évidemment, il prend une résonance particulière pour la maman au foyer de 3 enfants que je suis! Je le trouve très vrai, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un aspect qui me préoccupe particulièrement depuis quelques années.
Si la société regarde d'un oeil critique ce rôle mal reconnu, il ne l'est pas davantage par les membres de la famille eux-mêmes! Ce manque de reconnaissance, cette ingratitude parfois est difficilement acceptable sur le long terme!
Dans ton article, on ressent le bien-être et la sérénité de la famille. La clé du temple est tenue par une maman épanouïe dans son rôle. Mais je peux témoigner en mon nom et en celui de beaucoup d'autres mamans que je cotoie, que c'est loin d'être le cas, quand bien même cette activité est un choix. Les femmes au foyer ont, au même titre que les autres, des devoirs, mais aussi des droits... Et bien des maris et des enfants ont tendance à l'oublier! Puisque maman ne travaille pas, il est normal qu'elle s'occupe de tout. Et les reproches sont faciles et gratuits! On en fait jamais assez, il en faut toujours plus!
Nous sommes plusieurs à mener de front la logistique familiale et la formation. Et combien de fois n'avons-nous pas entendu des petites phrases assassines du style: "Tu ne t'occupes plus de nous!", "C'était mieux quand tu ne suivais pas cette formation!". Et pourtant nous sommes toujours là, fidèles au poste, tant pour les tâches ménagères que pour conduire le petit dernier à son activité hebdomadaire. A force de gâter tout son petit monde, la femme au foyer a tendance à s'oublier. Et Dieu sait s'ils en profitent! Je dis STOP. On n'est pas boeufs, on a le droit de vivre! De laisser traîner trois grains de poussière et une toile d'araignée...
Je ne demande pas de compensation financière, mais juste un peu de reconnaissance et le droit de faire des choses pour soi, de se révéler dans un rôle parallèle. Ce n'est pas un abandon, ni une démission juste le cri d'une maman qui veut aussi être une femme moderne!
Bon, je me suis un peu éloignée du sujet de Mopette, mais je crois que certaines se reconnaîtrons dans ce cri! A bon entendeur...!
Dernière édition par Antigone le 25.03.08 20:30, édité 1 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De quoi tu te plains ? 25.03.08 15:40 | |
| je te rejoins antigone, mais la rédaction voulait un cours article pas plus de 700 mots. le fait de l'avoir raccourci, évidemment la teneur n'est pas la même. Si tu veux lire l'article en son entier, je te le passe volontiers!!! bizz |
|
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: De quoi tu te plains ? 25.03.08 15:45 | |
| Volontiers! Mes propos ne se veulent en aucun cas une attaque à ton article, au contraire et je pense que tu l'as bien compris! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De quoi tu te plains ? 25.03.08 16:02 | |
| bien sûr!! et combien même, une critique (être d'accord ou pas) est toujours la bienvenue pour évoluer. y a pas de malaise , on est là pour parler, non ? et je te remercie du temps que tu as pris pour lire le texte. Merci ps1 : je te transfère l'originaldes mamans au foyer sur ton adresse perso. Je peux? ps2 : bientôt un autre texte paraîtra sur le handicap des enfants vécu par leurs parents dans le même magazine. par contre j'sais pas où le transférer? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quoi tu te plains ? | |
| |
|