| Peur de la page blanche! ==> Dessin? | |
|
+17ge.59 melusine tchikate Divshi agilulfe Syrianna Claudine noemie leelousam mutinelle Hakata OoH Jayce68 Siana1787 Rose M.Luis lae mathilde 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claudine Loquace
Sexe : Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Emploi : Assitante marketing/achats junior Loisirs : Tennis en compet' Formation suivie : Designer graphiste option retouche numérique Date d'inscription : 12/06/2008
Formation Date de début: 12 Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/56 Moyenne: 14,9 Formation terminée
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 13.08.08 17:52 | |
| Moi je trouve ça plutôt pas mal du tout pour un début et le fait de se lancer est encore mieux !! D'ailleurs moi aussi faudrait que je m'y mette ! :op | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 13.08.08 17:54 | |
| merci! ^^ bin montre nous toi aussi tes dessins quand tu t'y sera mise^!! | |
|
| |
Claudine Loquace
Sexe : Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Hauts de Seine Emploi : Assitante marketing/achats junior Loisirs : Tennis en compet' Formation suivie : Designer graphiste option retouche numérique Date d'inscription : 12/06/2008
Formation Date de début: 12 Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/56 Moyenne: 14,9 Formation terminée
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 13.08.08 17:56 | |
| | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| |
| |
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 13.08.08 23:10 | |
| arrêtez arrêtez j'suis tte rouge!!!!!!!!! ^^ rooh merci^^ | |
|
| |
Syrianna Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/05/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 13.08.08 23:45 | |
| Bon j'arrive comme un cheveux sur la soupe... Mais moi a part me renseigné un maximum sur toutes les astuces et techniques de dessin possible et imaginable (sur le net, à la biblio...) y a un truc qui m'a beaucoup aidé.... c'est con à dire mais ce truc qui m'a aider c'est simplement : dessiner ! Tout et n'importe quoi, que ça soit beau ou moche ... ça associé avec les techniques apprises... bah ça commence a porter ses fruits. Mais je pense que le mieux dans l'art c'est de FAIRE... se jeter à l'eau comme on dit, ne pas avoir peur de se tromper, car de toute façon on est là pour apprendre nan ? En espérant que ça t'aide un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 13.08.08 23:49 | |
| oui oui !! c'est ce que j'essaye de faire!! dessiner, dessiner, gribouiller, dessiner...!! ^^ RDV plus tard quand j'aurai fais assez de gribouillages !! hihi | |
|
| |
agilulfe Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 47 Localisation : Pas très loin ... Date d'inscription : 08/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: beaucoup Moyenne:
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 1:13 | |
| courage mathilde!! des gribouillages rien de tel!! | |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 22:07 | |
| rooooooooooh ben alors t'avais honte de nous montrer ça???!!! mais elle est super bien cette oie!! chapeau très très bas madame!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 22:12 | |
| merci! mais j'vous dit, en vrai (càd en pas scanné, elle est moins bien...) jsais pas, ptetre le fait qu'on voit pas les coups de crayons ça rend mieux...? ^^ j'en sais rien enfin ^^ merci!!^^ | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 22:38 | |
| - mathilde a écrit:
- Mutinelle a écrit:
Et pour les miniatures faut cliquer sur le bon lien. Euh... comment ça? Ouais.... C'est idiot ce que je dis parfois... Quand tu télécharges une photo sur servimg tu as les choix entre plusieurs liens. Il faut choisir celui noté miniature. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 22:41 | |
| Oui merci !! ^^ Lae m'avait expliqué du coup !! c'est pas grave! ^^ merci ! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 22:51 | |
| J'avais pas fait attention... Désolée...
Ça me réussi pas trop de vivre comme si j'étais en vacances alors que je bosse moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 22:59 | |
| arf ^^ allez une p'tite pensée pour ceux qui bossent!!! Bon courage!! On se motive!! :pompom: | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 23:04 | |
| Heureusement : week-end de 3 jours et en famille s'il vous plait ! En même temps... pour le repos... c'est raté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 23:05 | |
| Oui mais ça change toujours de l'ambiance boulot !!! c'est toujours ça!! et puis du temps en famille, c'est toujours un plaisir! | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 23:07 | |
| Oui surtout que ma famille vit dans le Nord et que je ne les vois pas souvent.
Le plus fatiguant, quand tu habites le sud, c'est que les gens viennent volontiers passer leurs vacances et longs week-end chez toi. Avec ma coloc' on fait un remake de "l'auberge espagnole". | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 14.08.08 23:43 | |
| ah cool ça !^^ Bon week end à toi alors!!!! profites en bien | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 15.08.08 8:55 | |
| Mathilde, il y a un livre qui est très intéressant aussi : dessiner avec la partie droite du cerveau. Je ne sais plus l'auteur, mais si cela t'intéresse je vais voir chez moi et je te donne l'auteur et la maison d'édition. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 15.08.08 11:42 | |
| je veux bien les références oui!! ça serait bien sympa! sinon j'ai le livre "apprendre a dessiner " de peter gray qu'on ma donné, j'ai fait 2-3 trucs du début mais je trouve qu'il va assez vite quand même...! sinon il m'a deja appris quand même un peu de choses donc c'est bien! je compte le reprendre quand j'aurai un peu plus progresser parce que là ça me depasse totalement!! J'irai voir le livre que tu me conseille quand jaurai les références! merci encore!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 15.08.08 13:25 | |
| Le mieux pour apprendre à dessiner c'est l'observation. C'est ce qu'on utilisait pendant les cours d'arts plastiques au lycée. Il faut tout observer et penser au trait que l'on ferait pour reproduire. Par exemple pour les portraits ou le nu, je donne un peu l'impression de "reluquer" la personne avec insistance mais c'est utile pour voir tous les petits détails, pour analyser les formes, les courbes etc... c'est difficile à expliquer... Pour se donner une idée je conseille de regarder un film qui, pour moi, représente bien la vision que peut avoir un dessinateur des choses qui l'entourent ! Voici le court métrage : https://www.dailymotion.com/video/x19t51_cashback-le-court-metrage_eventsEt il est sorti en version longue au ciné : http://www.cashback-lefilm.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 15.08.08 14:17 | |
| Merci caroline pour ces infos, j'ai regardé le court métrage, que je trouve super bien, je vais chercher le film car ça m'a donné envie!! merci encore!! | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 15.08.08 20:41 | |
| salut Mathilde,
Alors voici les références du livre :
Dessiner grâce au cerveau droit.
par Betty Edwards
Ed. Pierre Mardagat, Belgique (1979)
ISBN : 2-87009-718-2
Voilà. et maintenant je vais aussi aller jeter un oeil sur le film que Caroline nous propose. Merci Caroline ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 15.08.08 20:54 | |
| merci pour les références! j'irai voir ça dés que je passerai a la fnac! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? 17.08.08 22:19 | |
| Help!! je sais pas quoi dessiner!!!! ^^ quelqu'un a une idée svp? genre des animaux facile a dessiner... jsais pas! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur de la page blanche! ==> Dessin? | |
| |
|
| |
| Peur de la page blanche! ==> Dessin? | |
|