| [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
|
+32littleyellowspider Holyana Maud Lekki mimixonthemix darcourt olivier Val Grand vaya Fabula Sheley kadi gwendo88 emmapeel margaux mymy Marylli Anne So kahily Artaban Hedonist! M.Luis Tchook Valdisère Acryba mutinelle Fleyia Raph Velvet eleonore Rose jen tchikate Chymère 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.02.09 17:05 | |
| Margaux
Si c'est reconnu par l'éducation national mais cela reste un établissement privé donc les cours son validés mais tu n'es pas étudiante. Après tu as un certificat de scolarité alors qui voudra l'acceptera... Pour la carte imaginaire, je ne sais pas.
Bonne après midi | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.02.09 17:26 | |
| Pour la carte imagin'r, envoie le certificat et ça marchera. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.02.09 17:28 | |
| Rose
Excuse moi de cette question dont la réponse est surement évidente mais tu l'envoies où ? | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.02.09 19:15 | |
| Bah à la RATP avec le dossier de renouvellement. Attention il faut que le certif soit annoté de l'année en cours sinon ils vont te le renvoyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.02.09 19:33 | |
| | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.02.09 19:37 | |
| Pour le renouvellement tu parles ? heuuu j'avais reçu un papier (si je me souviens bien) disant qu'il fallait renouveler pour l'année à venir ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 06.02.09 11:29 | |
| moi j'ai pas tenté pour la carte imagine'r ....courage en tout cas pas facile de pas etre pris au sérieux qu'on est tout de meme etudiant! surtout que une bourse ahh ....ca serais bien avec l'argent pour payer les cours tout les mois |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 06.02.09 11:38 | |
| Bah fais le pour la carte, ça a marché pour tout le monde visiblement et moi aussi, donc il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 06.02.09 11:40 | |
| de toute façon je sais pas si je vais etre gagnante car je prend le rer le lundi et le vendredi et parfois le week end car la semaine je suis a nancy et la carte reste un peu cheros quand meme...enfin bon |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 06.02.09 11:43 | |
| | |
|
| |
emmapeel Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : NIEVRE Emploi : BTS DESIGN D ESPACE Loisirs : peinture photo sculpture Date d'inscription : 13/04/2009
Formation Date de début: 13 mars 09 à 15H Nombre de devoirs réalisés: pfiuuu c'est dur! Moyenne:
| Sujet: STATUT ETUDIANT OU PAS??? 05.05.09 16:55 | |
| Bonjour à tous..
Je souhaite savoir si en faisant notre formation, quelqu'elle soit, nous avons le statut d'étudiant et si oui, ce faisant, pouvons nous bénéficier d'une carte étudiante, qui elle-même nous permette d'avoir des reduc aux musées ou en fournitures.
Merci pour vos reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 16:57 | |
| Non avec vette formation tu n'as aucun statut, tu garde celui que tu avais avant de faire cette formation. | |
|
| |
gwendo88 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : pont st esprit (gard) Emploi : étudiante Loisirs : webmaster site web associatif Date d'inscription : 26/11/2008
Formation Date de début: 15 octobre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne: 15
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 16:59 | |
| au niveau de l'enseignement national, nous n'avons pas le statut étudiants ( ce qui ne nous permet pas, notamment de bénéficier des bourses du crous). Néanmoins nous sommes reconnus comme étudiants par exemple auprès d'adobe pour avoir 60% de réduc sur l'achat des logiciels de graphisme. Par contre je serais curieuse en effet de savoir si ça nous donne des reduc aux musées. qu'entends tu par réducs en fournitures ? où est ce qu'on peut avoir des réduc en fournitures lorsqu'on est étudiant ? | |
|
| |
emmapeel Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : NIEVRE Emploi : BTS DESIGN D ESPACE Loisirs : peinture photo sculpture Date d'inscription : 13/04/2009
Formation Date de début: 13 mars 09 à 15H Nombre de devoirs réalisés: pfiuuu c'est dur! Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:08 | |
| je ne sais pas .. c'etait une question dans le vague!! Merci pour vos reponses les files. bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:10 | |
| | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:13 | |
| au niveau de lyon y'a pas de prob, j'ai la réduc dans les musées et chez Dalbe pr l'achat du matériel de dessin etc... certes je vois leur petit sourire de ce grand élève, mais ça marche ! | |
|
| |
emmapeel Bonne tapette
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:18 | |
| tu as la reduc avec quoi? tu leur dis je suis etudiant et ca fonctionne ? pour les musees il faut peut etre sortir une carte?
et a ce propos, savez vous comment on peut obtenir une carte d'etudiant ? | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:38 | |
| oui, dans les musées je dit que je suis étudiant et ça fonctionne ! parcontre chez la boutique Dalbe, il me fallait montrer le certificat de scolarité, 15 et parfois 20% de réduction ! | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:43 | |
| Euh ouais... dans les musées, il la demande généralement, tu as du avoir de la chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 05.05.09 17:54 | |
| C'est vraiment variable, fonction de la personne plus que du lieu. | |
|
| |
Fabula Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Etudiante Loisirs : Photo, dessin, sculpture, claviers, chant... Date d'inscription : 23/06/2009
Formation Date de début: 31 aout 2009 Nombre de devoirs réalisés: 20 corrigés, 1 envoyé, Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 24.06.09 11:53 | |
| Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir si, pour ceux qui étaient étudiants avant de faire une formation par le biais de L et F ont eu droit à la sécu étudiante ou pas?
J'espère avoir une réponse rapidement, merci ^^ | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 24.06.09 19:46 | |
| Non, désolé fabula, mais on n'a pas de statut étudiant en étant chez L&F vu que c'est par correspondance, donc pas de sécu étudiante... | |
|
| |
Fabula Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Etudiante Loisirs : Photo, dessin, sculpture, claviers, chant... Date d'inscription : 23/06/2009
Formation Date de début: 31 aout 2009 Nombre de devoirs réalisés: 20 corrigés, 1 envoyé, Moyenne:
| |
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 25.06.09 18:29 | |
| Un grand merci pour ton information Fabula Concernant le cinéma et les réducs, cela dépend du bon vouloir de la société ou du caissier. Defois ça passe, defois non | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 25.06.09 20:44 | |
| Merci pour l'info Fabula... mais il me semblait que tu m'avais dit que ça valait essentiellement pour ceux suivant un BTS ou un CAP ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
| |
|
| |
| [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
|