| [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
|
+32littleyellowspider Holyana Maud Lekki mimixonthemix darcourt olivier Val Grand vaya Fabula Sheley kadi gwendo88 emmapeel margaux mymy Marylli Anne So kahily Artaban Hedonist! M.Luis Tchook Valdisère Acryba mutinelle Fleyia Raph Velvet eleonore Rose jen tchikate Chymère 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 01.09.08 20:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 01.09.08 20:40 | |
| |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 01.09.08 20:47 | |
| Bon alors je les contacte demain, pendant ma pause déj !
(muti faut pas qu't'oublie ! muti faut pas qu't'oublie) | |
|
| |
Fleyia Pie
Sexe : Nombre de messages : 243 Age : 36 Localisation : Entre Cergy (95) et Manosque (04) Emploi : Photographe amatrice Loisirs : photo, mangas, japon, écriture, chant, danse et pleins de trucs Date d'inscription : 15/09/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 02.09.08 12:43 | |
| D'accord aussi, c'est vrai que ça nous éviterais bien des embêtements pour rien! Merci Muti | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 02.09.08 19:33 | |
| Bon ben... J'ai oublié... :rouge: Désolée...
Mais on m'a mise au téléphone ce matin et ça ma perturbifiée...
Demain ! Je mets même mon téléphone à sonner. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 02.09.08 19:34 | |
| Y'a pas de soucis | |
|
| |
Fleyia Pie
Sexe : Nombre de messages : 243 Age : 36 Localisation : Entre Cergy (95) et Manosque (04) Emploi : Photographe amatrice Loisirs : photo, mangas, japon, écriture, chant, danse et pleins de trucs Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 02.09.08 20:00 | |
| T'inquiète pas on va pas te gronder lool Déjà que tu te dévoue pour le faire, on va pas t'en demander trop! | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 02.09.08 20:06 | |
| C'est gentil ! Mais faut que je me discipline sinon je ne le ferais jamais. J'oublie facilement, ou alors je me dis que j'aurais bien le temps demain. Mais là, à moins d'une grosse tuile, je les appelle demain. | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 03.09.08 20:22 | |
| Bon alors... J'ai bien contacté l'école aujourd'hui et j'ai eu confirmation de ce que je pensais : ils ne peuvent pas éditer de carte d'élève (et j'ai bien précisé d'élève et pas d'étudiant). Ils ne peuvent pas faire plus que le certificat de scolarité. Désolé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 03.09.08 20:24 | |
| Bah sois pas désolée, t'as appelé c'est tout ce que tu pouvais faire! Donc merci |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 03.09.08 20:32 | |
| Ouais, je sais, mais quand même... Enfin bref, on aura essayé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 03.09.08 21:08 | |
| Oui, c'est pas grave, l'essentiel est d'avoir essayé. En tout cas, déjà merci à toi de t'en être occupé | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 03.09.08 21:09 | |
| Y'a pas d'quoi ! ça m'aurait été aussi utile ! éhéh | |
|
| |
Fleyia Pie
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 03.09.08 22:31 | |
| arf, c'est dommage c'est sûr mais au moins on sait que c'est pas possible ! On aura essayer, merci Muti!!!
Bonne nuit à tous | |
|
| |
Valdisère Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 85 Age : 59 Localisation : Bourgoin Jallieu ( 38) Emploi : Consultante Tourisme d'Affaires et Evènementiel Loisirs : Peinture, dessin, déco, rando en montagne, yoga, lecture Date d'inscription : 06/05/2008
Formation Date de début: 17 Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 04.09.08 12:02 | |
| MERCI Mutinelle pour ton action. Nous sommes maintenant fixés.... c tt de même dommage !A+. Valdisère | |
|
| |
Tchook Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : Yzernay (49) Emploi : Aucun Loisirs : Photographie, pâte polymère (Fimo), gambader dans la France... Date d'inscription : 09/09/2008
Formation Date de début: 08-09-2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 09.09.08 19:35 | |
| J'ai eu aussi se problème, moi qui viens de commencer ma formation de designer graphiste. Tout d'abord pour renouveler ma carte vitale à la CPAM, qui m'a mis directement dans "Chômeur" car j'ai travaillé cet été et pour eux, notre formation n'est pas reconnue. Ensuite pour avoir la bourse, au CROUS de Nantes, j'ai trop rêvé. Comme on peut travailler en même temps, ils ne veulent pas. J'ai pourtant répliqué que les étudiants de FAC ont eux, le droit à cette aide, mais rien. Juste une grimace, et un joli "Je sais mais c'est comme ça".
Voilà pour ma part =) | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 09.09.08 19:45 | |
| Oui, on déchante vite. Mais comme notre formation n'est pas diplômante, on n'a droit à aucune bourse. Le tout c'est qu'il faudrait le savoir avant afin de prendre une décision en tout état de causes. | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 09.09.08 21:20 | |
| merci d'avoir demandé muti !!! je me suis fait "avoir" au tout début .. la bonne femme au tel m'avait assurée que j'aurai un statut d'étudiant... que nenni !!!!!! du coup, hop réinscription en fac .... bah, le bon côté, c'est que pour 10 euros, je vais me gaver de sport, et partir aux championnats de france FFSU à nouveau !!! youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
| |
Fleyia Pie
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 10.09.08 9:02 | |
| C'est vrai que c'est un peu dégueulasse de ne pas nous le dire. Parce que du coup, on sait pas forcément si ca vaut le coup de faire la formation surtout que c'est dur, ca prend du temps et la désinscription est impossible . J'ai une copine qui a ce problème, elle a pas le temps et ca faisait pas longtemps qu'elle avait commencer et ils ont refuser pour qu'elle arrête ! | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 10.09.08 9:11 | |
| - Fleyia a écrit:
- J'ai une copine qui a ce problème, elle a pas le temps et ca faisait pas longtemps qu'elle avait commencer et ils ont refuser pour qu'elle arrête !
Ben oui, mais c'est comme pour tout, c'est trop facile de recevoir les cours et, une fois qu'on réalise qu'on ne peut pas assumer, de vouloir arrêter les cours. | |
|
| |
Fleyia Pie
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 10.09.08 9:25 | |
| oui j'ai lu un topic sur ca et c'est pas joli donc avec le délais de rétractation ca change tout...mais c'est pas le sujet ici alors m'arrête là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 13.09.08 14:43 | |
| Et voilà j'ai eu la réponse de la demande de bourse où on m'avait déjà rit au nez quand j'avais déposé mon dossier... ma demande n'est pas accepté car ma formation n'est pas qualifiante Ben voyons... Comme si 150 malheureux € c'était le bout du monde quoi... Je crois que ce qui me rend encore plus amère c'est qu'un mec qui fait un bac pro compta l'a eu alors que ses parents gagnent hyper bien leur vie et il compte dépenser les sous de sa bourse dans une méga soirée en boite, mais PFFFF! *c'était l'instant mauvaise humeur, sponsorisée par la ligue des élèves à bout* |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 13.09.08 14:50 | |
| Je te comprends **L-Lo** alors que toi t'en aurais vraiment besoin pour acheter ton matos photo... c'est vraiment pô juste ! (instant caliméro) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 13.09.08 14:53 | |
| Tiens il m'a toujours gonflée ce Caliméro mais là je l'aime bien! Merci du soutien Muti, t'es toujours sur tous les fronts :calin: |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 13.09.08 14:57 | |
| Merci ***L-Lo*** Mais faut dire que ce week end, j'ai du temps que je n'avais pas prévu ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
| |
|
| |
| [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
|