| [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
|
+32littleyellowspider Holyana Maud Lekki mimixonthemix darcourt olivier Val Grand vaya Fabula Sheley kadi gwendo88 emmapeel margaux mymy Marylli Anne So kahily Artaban Hedonist! M.Luis Tchook Valdisère Acryba mutinelle Fleyia Raph Velvet eleonore Rose jen tchikate Chymère 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabula Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Toulouse (31) Emploi : Etudiante Loisirs : Photo, dessin, sculpture, claviers, chant... Date d'inscription : 23/06/2009
Formation Date de début: 31 aout 2009 Nombre de devoirs réalisés: 20 corrigés, 1 envoyé, Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 25.06.09 23:18 | |
| Je ne suis pas certaine de cette précision, il m'a semblé que c'était le cas car ce sont des diplômes d'état, mais la personne m'a dit que dès qu'on a un certificat de scolarité, qui justifie une formation, on peut être considéré comme étudiant.
Mais cette dernière précision est à vérifier, je ne veux pas vous induire en erreur si jamais j'ai mal interprété ce qui a été dit. | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 26.06.09 10:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Statut pendant la formation 29.10.09 14:28 | |
| Bonjour! je suis nouvelle ici! je suis inscrite en manaa depuis octobre et je voulais savoir si il serait possible d'avoir le statut étudiant avec lignes et formations ( ce qui serait logique puisque nous avons tous reçu un certificat de scolarité). Personnellement je travaille en boulangerie pour me payer mes cours et mon loyer, et avec mon petit 25h j'ai du mal à joindre les deux bouts, alors si je peux avoir quelques avantages réservés aux étudiants, et bien cela m'aiderait! merci à toutes vos réponses! Edit Anne So : message fusionné |
|
| |
Val Grand Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Un p'tit bled de Bourgogne ... Emploi : sans Loisirs : Peinture (très) abstraite, ballades en forêt, fiesta ! Date d'inscription : 29/10/2009
Formation Date de début: 17/11/09 Nombre de devoirs réalisés: 0 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 31.10.09 13:44 | |
| Salut, j'aimerais faire financer ma formation par les assedic, voir l'agefiph (j'ai l'AAH). Si c'est le cas, pensez-vous que L'ANPE me considèrera "en formation", et vais-je continuer à toucher mes indémnités de chômage (ASS : allocation spécifique de solidarité) Sinon, il vaudrait mieux que je paye ma formation sans le déclarer à l'ANPE ... | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 31.10.09 15:30 | |
| moi dans le doute je ne les ai pas tenu au courant. il me semble que quand on est en formation, on ne touche plus rien. mais il y a peut-etre des exceptions ou alors je n'ai pas tout compris? | |
|
| |
Val Grand Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Un p'tit bled de Bourgogne ... Emploi : sans Loisirs : Peinture (très) abstraite, ballades en forêt, fiesta ! Date d'inscription : 29/10/2009
Formation Date de début: 17/11/09 Nombre de devoirs réalisés: 0 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 31.10.09 16:33 | |
| Je vais directement poser la question au pôle emploi de Mâcon ... On verra bien. En même temps, je pense qu'il me faudra attendre longtemps avant de pouvoir commencer la formation si je demande un financement, et je suis très impatiente ! Mais je ne sais pas si je pourrai payer cela de mes propres deniers. Cruel dilemne ! | |
|
| |
darcourt olivier Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : annecy Emploi : technicien Date d'inscription : 08/12/2009
Formation Date de début: novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Statut pendant la formation 14.12.09 14:53 | |
| Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et sur lignes et formations, et je me demandais si mon inscription me donnait droit à une carte d'étudiant? Et si oui, à qui dois-je en faire la demande? Par ailleurs, dans mon livret d'acceuil on m'a donné l'adresse infos@lignes-formations.com pour toutes les questions relatives à l'école, mais mes mails n'arrivent pas à cette adresse... | |
|
| |
mimixonthemix Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Assistante de Gestion à mi-temps Loisirs : Retouche numérique / photographie Date d'inscription : 24/09/2009
Formation Date de début: 01 NOVEMBRE 2009 Nombre de devoirs réalisés: 16 Moyenne: 14,3
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 14.12.09 14:57 | |
| Je souhaite savoir également si j'y est droit ! Merci | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 14.12.09 21:14 | |
| Alors pour l'adresse mail, je ne pourrais pas répondre... mais pour ce qui est de la carte étudiant c'est non, ça ne fonctionne pas pour les formations et encore moins à distance.
Par contre Olivier, ça serait sympa que tu te présentes, que tu nous dises quelle formation tu suis, etc. | |
|
| |
mimixonthemix Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Assistante de Gestion à mi-temps Loisirs : Retouche numérique / photographie Date d'inscription : 24/09/2009
Formation Date de début: 01 NOVEMBRE 2009 Nombre de devoirs réalisés: 16 Moyenne: 14,3
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 14.12.09 21:15 | |
| | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 14.12.09 21:16 | |
| Même si tu es en BTS, ça ne fonctionne pas puisque c'est par correspondance, que tu n'es donc pas en école et que donc tu peux faire autre chose à côté (autres études, travailler...). | |
|
| |
Lekki Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Aix en Pce Emploi : Resto de pâtes à emporter Date d'inscription : 31/01/2010
Formation Date de début: févrirer 2010 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 13.5
| Sujet: Formation avec l'ecole : Statut Etudiant ? 17.02.10 14:08 | |
| J'ai une petite question... Avec Lignes et Formations, avons nous le statut étudiant? Je veux dire, l'an prochain je prends mon appart et si on est étudiante, vous n'êtes pas sans savoir qu'on a certaines aides au logement...Je les aurait ou pas? (J'ai envoyé un mail à une conseillère d'orientation et elle ne me répond pas )
Dernière édition par ap2c le 25.04.10 14:30, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité pour les autres questions à venir) | |
|
| |
Maud Pie
Sexe : Nombre de messages : 259 Age : 41 Localisation : Perriers sur Andelle Emploi : En congé maternité Loisirs : dessin, lecture, cinéma Formation suivie : Dessinateur, illustrateur Date d'inscription : 03/10/2009
Formation Date de début: Octobre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 14/52 terminés, 5 envoyés et 3 en cours Moyenne: 14,6/20
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 14:28 | |
| Euh là je ne sais pas du tout mais si tu n'as pas de réponse, n'hésite pas à appeler directement ... Et puis je pense que la conseillère est débordée elle te répondra mais un peu de patience !!! | |
|
| |
Holyana Loquace
Sexe : Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : VAR Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/01/2010
Formation Date de début: 25 septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 31/40 Moyenne: 13,4
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 15:32 | |
| Je ne suis pas sure mais il me semble que oui... Etant donné que l'on reçoit au début un certificat et scolarité, il me semble que nous avons le statut étudiant! Néanmoins je n'en suis pas sure à 100%... Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 15:59 | |
| Alors la réponse est non. Nous n'avons aucun statut étudiant parce que nous suivons une formation par correspondance qui ne nous empéche en rien de travailler. La question a déjà été abordée sur le forum et posée à l'école | |
|
| |
littleyellowspider Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 353 Age : 35 Localisation : Paris Emploi : changeant ! Loisirs : Je fume clope sur clope et je mange mes ongles Formation suivie : Prépa Art, options Graphisme&Photo Date d'inscription : 21/01/2009
Formation Date de début: 24/11/08 Nombre de devoirs réalisés: 41 + 1 en correction Moyenne: 14,9
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 17:24 | |
| par contre on a quand même le droit à des aides au logement! ce n'est pas réservé aux étudiants! | |
|
| |
mymy Loquace
Sexe : Nombre de messages : 118 Age : 104 Localisation : Annecy Emploi : Dessinatrice architecture freelance Loisirs : architecture, lecture, sorties, cinéma Date d'inscription : 14/01/2008
Formation Date de début: septembre 09 Nombre de devoirs réalisés: 29 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 17:29 | |
| les aides au logement ça dépend plutôt de tes revenus que de ton statut quand même, après ya des organismes qui acceptent ton statut, mais officiellement si tu veux pas de statut étudiant comme ceux en fac par exemple, après moi j'ai déjà pu bénéficier de carte de bus aux tarifs étudiants idem ds les bibliotheques etc... | |
|
| |
Lekki Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Aix en Pce Emploi : Resto de pâtes à emporter Date d'inscription : 31/01/2010
Formation Date de début: févrirer 2010 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 13.5
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 23:25 | |
| Ben les aides c'est selon si tu as des revenus ou pas. A partir du moment où je bosse à temps plein j'ai pas d'aide. Ce qui est drôle je trouve, c'est que bien des personnes gagnent plus en étant au chômage qu'en bossant, et elles ont les aides au logement...Mais c'est une autre histoire ^^
Merci pour vos réponse j'y croyais pas trop mais j'ai quand même espérer un petit peu = ) | |
|
| |
Lekki Pipelette
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 17.02.10 23:26 | |
| Et pardon mutinelle j'ai pas trouvé le topic... ^^' | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 20.02.10 14:18 | |
| Y'a pas de mal, le forum commence a être bien fourni et on s'y perd un peu | |
|
| |
Libby Loquace
Sexe : Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 27/08/2009
Formation Date de début: 01.09.2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 20.02.10 16:20 | |
| Si un jour y a besoin d'aide pour faire du trie je veux bien aider | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 20.02.10 19:59 | |
| | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 21.02.10 14:35 | |
| - Libby a écrit:
- Si un jour y a besoin d'aide pour faire du trie je veux bien aider
Merci Libby. Il est fait régulièrement et on essaye de faire attention, mais même vigilent, quelques "erreurs" nous échappent...Voudrais-tu faire partie de notre équipe de modo ? (Je sais ce n'est pas le bon topic, mais je ne pouvais pas rater l'occasion ) | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 21.02.10 15:12 | |
| | |
|
| |
Lekki Pipelette
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? 21.02.10 15:19 | |
| OOOH on demande ça sur mon post =' ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
| |
|
| |
| [Vos droits] Statut Etudiant ? | |
|