Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...

Aller en bas 
+41
gazelle67
carlotte
Cloops
Anaisb06
Sheley
fée clochette
john75
Ced
lia
mymy
grek894
agnès boops
albane24
ap2c
cami
stefy
sarahdu_32
cece
kadi
fabyle
fafy
Helenevan
leelousam
didjy
Anne So
dams403
michel
cathena
mathilde
dea
Artaban
montana52
noemie
Bisounours Morggie
mutinelle
Raph Velvet
MissElvis
Rose
Electra
-Psy|Art- #Chamane
M.Luis
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty13.04.10 19:30

Ok merci beaucoup...disons que ces derniers temps j'ai un emploi du temps très chargé et un coup de fil peux me géner^^
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
gazelle67
Admin
Admin
gazelle67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : Vous devez être fiers de ce que vous présentez !
Loisirs : Elue Super Nanny de la formation à distance XD
Formation suivie : BTS DE
Option DMA
Option PA
Date d'inscription : 14/04/2010

Formation
Date de début: fin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/125
Moyenne: 14,8

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Profs joignables par mail ou téléphone   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty14.04.10 19:06

Bonjour à tous !

Dernière mésaventure en liste : j'ai une partie d'un devoir à refaire, mais certaines annotations ne sont pas claires. Donc je téléphone au service pédagogique pour prendre un rdv téléphonique avec la prof en question (elle seule peut m'expliquer ce qu'elle a annoté), tout ça pour tomber tout le temps sur le répondeur -_- .... au bout de 1 semaine de tentatives infructueuses j'envoie un mail pour demander qu'on me rappelle quand la secrétaire sera disponible pour que je prenne rdv .
La réponse fut ... comment dire ... mi figue mi raisin ... je m'explique en citant madame :

"Bonjour,

Madame ___ n'assurant pas de permanence téléphonique, je vous invite à adresser vos questions par courriel à son intention avec la numérisation de votre devoir afin qu'elle puisse avoir le support pour vous répondre.

D'autre part, pour toutes les questions liées à la pédagogie,vous devez contacter l' accueil pédagogique au 01 73 79 50 40 et non l'accueil général.

Cordialement,

Le Service pédagogique"



Formidable .... je vais devoir passer un temps fou à rédiger un mail explicatif (et Dieu sait le nombre de phrases qu'on doit faire dans un mail pour être sûre d'être comprise), tout ça au risque d'avoir une question qui suivra la réponse qu'on me donnera ce qui impliquera un 2ème mail etc ....
Vive les appels téléphoniques avec réponse immédiate -_-
Pas démontée pour autant quitte à envoyer un mail, autant envoyer un mail qui demande des explications. J'envoie un mail un peu remonté à l'administration en expliquant tout ça, tout en précisant que je ne cherchais pas à créer de mauvaises relations entre l'école et moi, mais que mes remarques étaient sûrement dans l'esprit d'autres élèves qui n'osaient peut-être pas se manifester ... Bref !

Nouvelle réponse (d'un monsieur cette fois) :
"Bonjour,

Je me permets de vous répondre directement, afin de vous apporter quelques précisions.

Effectivement tous nos professeurs n'assurent pas de permanence téléphonique. La raison est en fait très simple, c'est que nous adaptons notre équipe pédagogique en fonction des besoins de nos élèves: si nous constatons que les demandes de rendez-vous téléphoniques augmentent, nous recrutons de nouveaux professeurs ou alors proposons à ceux qui n'en assurent pas de le faire. De même, si nous constatons que le nombre de copies à corriger augmente, nous procédons de la même manière.

Cela veut dire que parfois, certains professeurs se concentrent plutôt sur l'une ou l'autre de ces activités, en fonction aussi de leur emploi du temps. En effet, il nous semble indispensable que tous les professeurs et correcteurs soient en parallèle des professionnels en activité. Cela leur permet de donner des conseils pertinents aux élèves, c'est notre point de vue en tous cas. Mais cela veut aussi dire qu'ils ne peuvent pas consacrer un plein temps aux activités d'enseignement.

Par ailleurs, vous avez raison : dans certains cas, et pour certains élèves, un email ne remplace pas un appel téléphonique. Je vous assure cependant que l'on peut réussir à expliquer de nombreuses choses par email, et qu'il vous est également possible de contacter par téléphone les autres professeurs qui assurent des permanences téléphoniques. Vous en trouverez le détail sur votre espace élèves en ligne.

Enfin, vous évoquez les difficultés que vous avez eues à joindre l'accueil pédagogique. Je vous concède qu'il arrive, évidemment, que plusieurs élèves appellent en même temps. Pour autant, ce numéro est loin d'être saturé, et nous rappelons systématiquement, et le plus rapidement possible, les élèves qui laissent des messages sur le répondeur.

Pour finir, sachez que nous ne prenons pas du tout mal vos remarques, et que nous recherchons tout comme vous à pouvoir vous offrir le meilleur suivi pédagogique possible.

Restant à votre disposition

Cordialement,

Responsable pédagogique"



Voilà !
J'ai souligné les éléments à retenir dans tout ça !

Tout ça était peut être un peu long mais comme ça a été proposé dans un autre post : il faut que l'information circule sur ce qui se fait ou pas dans cette école !

Voilà voilà je m'arrête là Smile
Smile


Dernière édition par gazelle67 le 29.04.10 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazelle67
Admin
Admin
gazelle67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : Vous devez être fiers de ce que vous présentez !
Loisirs : Elue Super Nanny de la formation à distance XD
Formation suivie : BTS DE
Option DMA
Option PA
Date d'inscription : 14/04/2010

Formation
Date de début: fin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/125
Moyenne: 14,8

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty16.04.10 12:30

Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

Je suis furieuse furieuse furieuse !!!
Une fois on me dit de passer par les mails et quand j'envoie un mail on me répond :


"Bonjour,

Afin de répondre précisément à votre question, je vous invite à contacter l’accueil pédagogique au 01 73 79 50 40.


Un rendez-vous vous sera proposé en fonction de vos disponibilités et des permanences de vos professeurs.



Bien cordialement,
Mlle ____

Equipe pédagogique
LIGNES ET FORMATIONS "



Je rêve .... -__- .....
Je veux pas casser du sucre sur leur dos mais franchement quand ils arriveront à se mettre d'accord sur ce qu'on doit faire ou pas ....


Dernière édition par gazelle67 le 29.04.10 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artaban
Moulin a parole
Moulin a parole
Artaban


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 27/10/2008

Formation
Date de début: Sept. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 32/56
Moyenne: 13.3

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty17.04.10 11:02

Personnellement je ne comprends pas à quoi joue l'école....Franchement, cette semaine j'ai envoyé un email à professeurs@lignes-formations.com et j'ai eu la réponse le lendemain matin....
Revenir en haut Aller en bas
http://01dgart.kazeo.com/
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Normandie (14)
Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness
Date d'inscription : 20/10/2008

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty17.04.10 11:54

Tout dépend aussi de la demande et du correcteur à qui elle est adressée.
Revenir en haut Aller en bas
gazelle67
Admin
Admin
gazelle67


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : Vous devez être fiers de ce que vous présentez !
Loisirs : Elue Super Nanny de la formation à distance XD
Formation suivie : BTS DE
Option DMA
Option PA
Date d'inscription : 14/04/2010

Formation
Date de début: fin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/125
Moyenne: 14,8

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty18.04.10 20:40

Mouai enfin tout ça manque de cohérence et de clarté !
On ne sait plus sur quel pied danser avec leurs bêtises ...


Dernière édition par gazelle67 le 29.04.10 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty19.04.10 9:41

Comme je te comprends Gazelle67, moi aussi j'ai eue droit à une réponse du responsable pédagogique, longue et salée!! lol
Tout çà ensuite pour avoir au bout d'une semaine une réponse de professeur beaucoup plus compréhensif et structuré sans pour autant que j'ai insisté! Donc, tu auras peut être une réponse du prof si ils ont fait suivre ton mail au service prof avec de la chance! Mais c'est vrai que c'est "au p'tit bonheur la chance" quand on les appel pour avoir quelqu'un au bout du fil Wink
Allez courage....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Effarouché
Effarouché
Vanessa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : gravenchon
Emploi : animatrice
Loisirs : photo cinéma musique
Date d'inscription : 25/10/2010

Formation
Date de début: octobre 2010
Nombre de devoirs réalisés: 5
Moyenne: 12.2

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: je n'arrive pas a les joindre!   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty25.10.10 16:24

bonjour
je suis nouvelle je ne suis pas tout a fait inscrite (mais c'est en cour). sauf que j'essaye de joindre la conseillere et je tombe sur son répondeur et lorsque j'appelle ligne et formation je n'ai pas de reponse non plus! je me demande si ils sont en vacances?!!


donc voila...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
littleyellowspider
Jacasseur
Jacasseur
littleyellowspider


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : changeant !
Loisirs : Je fume clope sur clope et je mange mes ongles
Formation suivie : Prépa Art, options Graphisme&Photo
Date d'inscription : 21/01/2009

Formation
Date de début: 24/11/08
Nombre de devoirs réalisés: 41 + 1 en correction
Moyenne: 14,9

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty25.10.10 17:12

message déplacé dans le sujet existant !

pour les vacances, je ne sais pas si ils y sont ou pas -je suppose que certains le sont, d'autres non ;
mais perso, j'ai jamais réussi à joindre personne au téléphone : je tombais toujours sur une boite vocale. Je sais pas si tu as laissé un message, mais je t'invite à le faire !
sinon par mail ils répondent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://entortillons.canalblog.com
Aurélie
Bonne tapette
Bonne tapette
Aurélie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : gagnac sur garonne
Emploi : conseillère de vente cuisine
Formation suivie : Decoratrice d interieur
Date d'inscription : 22/11/2010

Formation
Date de début: 17/09/10
Nombre de devoirs réalisés: 31
Moyenne: 14,2

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: question aux professeurs   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty22.11.10 20:03

Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis la formation "décoratrice d'intérieur". Si on veut poser des questions aux professeurs on va où ?
+ on m a dit de lire l autolearn c'est où?
Merci pour les réponses

message déplacé dans le topic existant, merci d'utiliser la fonction rechercher avant de créer un nouveau post
Revenir en haut Aller en bas
korynj oxymore woman
Modérateurs - Créateurs graphique
Modérateurs - Créateurs graphique
korynj oxymore woman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 52
Localisation : paris
Emploi : artiste peintre, graphiste free lance
Loisirs : peinture, expos, ciné, musique...
Date d'inscription : 12/11/2007

Formation
Date de début: 02/11/2007
Nombre de devoirs réalisés: 49/49 Terminée en décembre 2010
Moyenne: 15,6

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty22.11.10 21:13

Bonjour Massa,

Bienvenue à toi,

Tu trouveras tes réponses dans ce topic, à savoir qu'ici tu es sur le forum des élèves et qu'il n'y a pas de liens directs entre le forum et les prof, c'est un espace d'entraide.
Pour en savoir plus sur le forum et sur toi, merci de nous faire une petite présentation, de valider le règlement et de regarder les topic "fonctionnalité" ça aide à se retrouver et à naviguer dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://kory_grafik.ultra-book.com/
Aurélie
Bonne tapette
Bonne tapette
Aurélie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : gagnac sur garonne
Emploi : conseillère de vente cuisine
Formation suivie : Decoratrice d interieur
Date d'inscription : 22/11/2010

Formation
Date de début: 17/09/10
Nombre de devoirs réalisés: 31
Moyenne: 14,2

Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty27.11.10 16:25

Merci pour ta réponse je suis un peu perdu !!! lol mais je vais regarder tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...   Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les coordonnées de l'école : mail, poste, tel etc ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Envoi de devoirs autrement que par la poste ?
» Info contact mail de l'école
» comment changer son adresse mail dans le profil
» problème pour changer mon adresse mail sur mon profil
» Info tableau de bord : Adresse mail pour demande nv colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: